998
Fashion Jobs
Publié le
11 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Patagonia confie la direction marketing Europe, Moyen-Orient, Afrique à Tyler LaMotte

Publié le
11 mai 2022

Tyler LaMotte revient chez Patagonia en tant que directeur marketing Europe Moyen-Orient Afrique. Le manager, qui a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de l'outdoor, a rejoint le siège régional d'Amsterdam depuis mai et supervisera la stratégie marketing de la marque californienne dans toute la région.


Tyler LaMotte


De 2010 à 2015, Tyler LaMotte a déjà oeuvré au sein de Patagonia. Il était directeur commercial monde de la division les sports de neige, les vêtements de première couche, le trail running et les accessoires au siège californien de l'entreprise basée à Ventura.

Avec ce retour chez Patagonia, le dirigeant prend pour la première fois des fonctions en dehors des Etats-Unis. Tyler LaMotte, originaire de la côte ouest des États-Unis, est un snowboarder passionné.  Au début de sa carrière, après avoir oeuvré dans les médias et la production de contenus dédiés aux sports de glisse, Tyler LaMotte a rejoint Salomon au début des années 2000, en tant que spécialiste du snowboard, dans les bureaux américains de la marque française. Il a ensuite rallié Adidas USA, chez qui il a été en charge des sports de glisse, puis a connu sa première expérience chez Patagonia. Au terme de ce premier passage au sein de l'entreprise fondée par Yvon Chouinard, l'américain a renforcé son expertise marketing dans un autre secteur: il a passé près de deux années chez Apple, puis est retourné à Portland fin 2016 pour prendre la direction marketing de la marque de chaussures outdoor Keen. Il a, de 2019 à fin 2021, été directeur de la marque d'une station touristique à Jackson Hole. Par ailleurs, le dirigeant a siégé à plusieurs conseils d'administration, notamment ceux de la Conservation Alliance et de Snowsports Industries America..

"Tyler a fait ses preuves dans la transformations de marques mondiales. En outre, il est un fervent défenseur des causes environnementales et un amateur des sports de pleine nature. Il est ancré dans les valeurs de collaboration, d'inclusivité, d'authenticité et de responsabilité", commente Matthijs Visch, directeur général EMEA de Patagonia.
 
Le groupe américain, qui n'est pas coté, ne dévoile pas ses résultats. En 2017, il apparaissait que la société avait passé le cap du milliard de dollars de ventes. Etant l'un des leaders de l'industrie de l'outdoor (qui pesait 5,8 milliards d'euros en Europe selon les données de l'European Outdoor Group), Patagonia fait actuellement figure de locomotive dans un secteur en croissance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com