Publié le
29 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pataugas se relance avec une nouvelle identité et une relocalisation française

Publié le
29 mars 2021

Toujours propriété du groupe Hopps – spécialiste des tracts publicitaires et notamment propriétaire de Colis Privé, Pataugas et Watts – depuis 2017, la marque Pataugas annonce en ce printemps 2021, vouloir se relancer.


Les nouvelles couleurs Pataugas


"La marque appartient toujours au groupe Hopps, précise Thomas Camille, le CEO de Pataugas, et nous nous relançons cette année après une année très difficile, il est vrai, liée au contexte sanitaire et à la fermeture de nos boutiques."
 
Pour se relancer, la célèbre chaussure née en 1948 dans le Pays Basque, change d’identité et adopte désormais un logo prenant la forme d’une montagne bordée de mer, hommage à sa région natale, suivi d’une baseline "Depuis 1950" remémorant l’héritage de la marque.

Outre l’image, la production connaît une nouvelle évolution. "Traditionnellement fabriquée au Portugal, une partie de la production du modèle original revient aujourd’hui en France, annonce Thomas Camille, dans une usine partenaire à Angers (ndlr, le reste étant fabriqué en Espagne). Un vrai symbole de notre renouveau, ajoute-t-il, une nouvelle dimension sociale en accord parfait avec la direction écoresponsable entreprise autour de modèles en caoutchouc, en coton et en toile bio".


Le nouveau logo Pataugas


Une relocalisation partielle du modèle Pataugas qui devrait également intéresser la production des futures collaborations de modèles avec d’autres marques, et qui s’accompagnera d’un ajustement des prix avec une tendance à la baisse.
 
Partie produit encore, Pataugas devrait dévoiler dès septembre une refonte totale de ses collections, autour non seulement de la chaussure originale mais également des boots. "Nous travaillons sur notre image, sur l’idée de l’'outside lifestyle' ciblant les 30 ans et plus.".
 
Autre chantier attendu, celui de la distribution. Si l’annonce du lancement d’un nouveau concept de magasin ne devrait plus tarder à se montrer, l’enseigne – qui disposait déjà de 9 magasins à l’enseigne – a ajouté deux nouvelles adresses en 2020 à Lille et Cannes et prévoit de poursuivre son plan d’affiliation cette année avec la signature prochaine de trois partenaires.
 
"Le contexte nous a poussés, comme la majorité des acteurs de la chaussure, au développement du digital, indique Thomas Camille, le site représentant aujourd’hui 25% des ventes, contre 18% il y a un an. Mais nous croyons toujours au développement de notre offre wholesale, plus de 55% de notre chiffre d’affaires y est réalisé aujourd’hui".
 
Impactée par la fermeture des boutiques liées à l’actuel confinement, Pataugas espère tout de même remplir l’objectif annoncé pour 2020 : 12 millions d'euros de chiffres d’affaires. 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com