Publié le
29 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Patrick Cox se relance avec une nouvelle marque

Publié le
29 juin 2015

C’est un come-back qui devrait faire parler. Huit ans après la vente de sa marque « Patrick Cox », le designer britannique revient avec sa nouvelle marque de souliers « Lathbridge by Patrick Cox », baptisée de son vrai nom de famille.



Vendue pour sa première saison (hiver 2015-2016) à Kurt Geiger, la chaîne britannique de vente de chaussures haut de gamme et aujourd’hui dans le giron du groupe d’investissements Sycamore, Lathbridge présentait à Londres puis au salon Capsule ce week-end sa deuxième collection pour l’été 2016.

« Un redémarrage dont j’avais terriblement envie, précise Patrick Cox, qui me permet d’avoir les mains complètement libres et de créer, comme un enfant avec son jouet. »



Concrètement, sa marque Lathbridge présente une large collection de souliers et baskets pour homme et femme, logotypés du bulldog, chien fétiche du créateur, pensée toujours dans un esprit anglais avec, à côte des classiques, de nombreuses touches dans la veine « Patrick Cox » : effets 1970 façon « discoball », camouflage militaire vernis, imprimés papillon ou fleuri… la totalité des pièces (sac à dos et ligne de portefeuilles inclus) étant fabriquée en Italie et vendue entre 295 et 500 euros.

Star des années 1980 et 1990 avec sa marque de chaussures éponyme lancée en 1985, Patrick Cox s’était fait connaître pour ses nombreuses collaborations avec John Galliano notamment et avait également ouvert deux boutiques, à Londres notamment puis à Paris en 1994. Il fut couronné du titre « Accessory Designer of the Year » et devint pendant deux ans le directeur artistique de Charles Jourdan.

En 2007, la marque fut vendue pour 2,5 millions de livres. Période où le créateur déserta son métier et partit ouvrir une pâtisserie à Londres, avant de revenir en 2012 en signant une ligne créative pour la marque de souliers respirants Geox.

Durant les prochains mois, la marque Lathbridge devrait ouvrir son propre e-shop (avant Noël), un magasin pop-up à Londres et un objectif final : la réouverture de boutiques en propre, à commencer par Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com