Publié le
22 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Patrizia Pepe renforce sa direction en recrutant Roberto Tribioli

Publié le
22 oct. 2018

Patrizia Pepe muscle son management avec l’arrivée de Roberto Tribioli en tant qu’administrateur délégué, l'équivalent transalpin de la fonction de directeur général. Un rôle occupé jusque-là par Claudio Orrea, qui a fondé la marque de prêt-à-porter en 1993 avec sa femme, la styliste Patrizia Bambi. Ce dernier reste opérationnel dans le rôle de président. Comme le précise la griffe italienne dans un communiqué, cette nomination se fait « dans un cadre de gestion commune », qui verra le nouveau manager « œuvrer aux côtés de Claudio Orrea et Patrizia Bambi dans l’activité de positionnement et d’expansion de la marque au niveau mondial ».
 

Roberto Tribioli - Patrizia Pepe


En 25 ans, la société toscane a bien grandi. Elle a notamment enrichi son offre. Au-delà des collections féminines, caractérisées par leur style très féminin, tout en étant urbain et actuel, Patrizia Pepe propose aussi une ligne homme, de la mode enfant, de la lingerie, des accessoires et une ligne athleisure. Elle s’est aussi largement développée à l’étranger. D’où la nécessité aujourd’hui de renforcer sa direction avec une figure managériale externe.

« Cette nomination s’inscrit avec cohérence dans une stratégie de croissance et d’internationalisation amorcée depuis quelques saisons, avec l’augmentation de la distribution directe et le renforcement de la marque dans le monde, grâce à un produit aspirationnel », précise le communiqué.

Fort d'un MBA auprès de la Columbia Business School à New York, Roberto Tribioli travaillait auparavant pour le cabinet de conseil en stratégie et en management Bain & Company, où il a suivi pendant huit ans le secteur de la mode et du luxe. « Son arrivée marque un passage extrêmement stimulant et positif pour une entreprise telle que la nôtre, qui encore une fois se met en jeu avec l’objectif de structurer ses ressources dans l’optique d’une croissance toujours plus ciblée », commente Claudio Orrea.
 
Patrizia Pepe, chapeautée par la société Tessilform, affiche un chiffre d’affaires de 136 millions d’euros, réalisé à plus de 60 % à l’international, et compte près de 110 boutiques dans le monde.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com