×
118
Fashion Jobs

Paule Ka nomme Maxime Simoëns à la direction artistique

Publié le
today 12 mars 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Paule Ka a trouvé une nouvelle plume pour écrire son histoire. La griffe féminine de prêt-à-porter rachetée il y a 18 mois par Xavier Marie et son groupe de mode nouvellement constitué, Compagnie Marco Polo, a dans un premier temps posé les bases de sa relance. Elle entame aujourd'hui une nouvelle phase avec l'annonce de l'arrivée du créateur français Maxime Simoëns à la direction artistique.


Maxime Simoëns - Paule Ka


A compter de ce 12 mars, celui qui vient de quitter la maison Azzaro après un passage chez Léonard prend donc la tête des collections de Paule Ka. Il succède au fondateur de la marque, Serge Cajfinger, que Xavier Marie avait immédiatement rappelé après le rachat pour revenir à l'essence du style qui caractérise la maison depuis 30 ans.

Après cette mission du fondateur, Maxime Simoëns apposera sa patte sur la saison printemps-été 2020 qui sera dévoilée en septembre prochain. Le format de la présentation de son travail est encore à déterminer, mais la griffe aimerait renouer avec les défilés, à court ou moyen terme, fait savoir un porte-parole.

A la tête des ateliers parisiens de la marque, le créateur de 34 ans, d'origine lilloise comme le fondateur de Paule Ka, pourra exprimer son sens aigu de la féminité, autre point commun qu'il partage avec Serge Cajfinger.

« Lorsque j’ai racheté Paule Ka il y a 18 mois, j’ai demandé à Serge Cajfinger, son fondateur, de m’aider à remettre sur le droit chemin cette belle maison jusqu’à la célébration de ses 30 ans. Après un an de recherche, je suis ravi d’avoir trouvé le directeur artistique qui a le talent nécessaire pour poursuivre et achever la redynamisation de Paule Ka. Avec Maxime nous partageons la vision d’une marque ultra-féminine, glamour, festive et ancrant ses inspirations dans la culture française », a déclaré Xavier Marie, qui assure lui-même les fonctions de PDG de la marque, assisté depuis l'été dernier par Alain Quillet, directeur général adjoint.

Maxime Simoëns, qui a par ailleurs lancé en 2016 M.X Paris, une marque masculine relativement accessible même si haut de gamme, avec une boutique dans le Marais, passe d'une maison de couture, Azzaro, à Paule Ka, sur le segment premium : « Ce qui m’a séduit dans l’identité de cette maison, c’est la possibilité de pouvoir accompagner la femme d’aujourd’hui dans sa diversité et ses facettes plurielles avec une garde-robe reflétant sa complexité. Son vestiaire est à la fois celui d’une working woman et celui d’une femme en quête de glamour et d’élégance. C’est également leur atelier au cœur de Paris qui permet d’offrir depuis de nombreuses années un savoir-faire et une créativité digne des grandes maisons mais à un prix accessible ».

Verdict des clientes des 90 boutiques et 320 points de vente Paule Ka dans le monde début 2020, avec le lancement de la collection été signée Maxime Simoëns auprès du grand public.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com