Pentland remanie (encore) son équipe de direction et supprime deux postes

Un an et demi après une première réorganisation de son équipe de direction, le groupe britannique Pentland annonce un nouveau remaniement de son management, « avec des affectations de marques et de régions bien plus claires ». Le directeur mondial de la chaîne d’approvisionnement, Matt Rock, cumulera désormais ses fonctions actuelles avec celles de président de la zone Asie-Pacifique. Le directeur de la relation client, Carl Davies, devient quant à lui président des régions EMEA et Amériques.


Pentland compte notamment dans son portefeuille les maillots de bain Speedo. - Speedo

Les directeurs de chaque marque auront par ailleurs « un rôle plus direct dans le pilotage de la croissance de leur label ». Les marques Speedo, Mitre et Canterbury seront confiées Carl Davies, tandis que Berghaus sera placée sous le contrôle du directeur des opérations Chirag Patel.

Ces changements impliquent également deux suppressions de postes, à savoir celui de président international de la division Active, aujourd’hui occupé par Chris Stephenson, et celui de directeur marketing, confié à Sean Hastings.

Andy Long, le PDG du groupe, a déclaré : « Nous sommes aujourd’hui un groupe davantage tourné vers les affaires et cette évolution au sein de la direction permettra d’y voir plus clair au niveau des marques et des marchés afin de pouvoir évoluer ».

Et d'ajouter concernant les deux postes supprimés : « Chris et Sean ont tous les deux grandement contribué à notre réussite à ce jour, Chris grâce à ses capacités extraordinaires de leadership dans la transformation de la division Active, qui signifie que nous sommes aujourd’hui préparés à tirer tout le potentiel de nos marques de sport ; et Sean en créant une véritable stratégie et en s’assurant de toujours placer le client au centre de ce que nous faisons, pour une vision plus professionnelle de la façon dont le groupe construit ses marques pour générer de la croissance à l’avenir ».

Pentland possède les marques Speedo, Berghaus, Canterbury of New Zealand, Endura, Boxfresh, Ellesse, KangaROOS, SeaVees, Mitre et Red or Dead. Le groupe détient également les licences chaussures de Ted Baker dans le monde et de Kickers au Royaume-Uni, ainsi qu'une joint-venture avec Lacoste.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresSportBalnèaireNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER