Auteur :
Publié le
13 janv. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pepe Jeans : le propriétaire de Façonnable en lice pour le rachat

Auteur :
Publié le
13 janv. 2015

Pepe Jeans cherche un repreneur depuis plusieurs mois. Le feuilleton pourrait sous peu avoir une fin. Ainsi, selon le titre espagnol Expansion, restent en lice deux candidats avec PAI Partners et M1. Deux candidats de choix.



Campagne de l'automne/hiver 2014/2015.


PAI Partners est bien connu de la distribution pour avoir été actionnaire de référence de Vivarte. Le fonds avait repris aussi le lunetier Marcolin il y a deux ans, et est aussi au capital de Coin ou encore de Cortefiel.

De son côté, M1, le fonds libanais, a repris Façonnable en 2007. Récemment, il a monté en gamme et en style la griffe niçoise qui, historiquement, était proche d’un Hackett, autre marque du groupe Pepe Jeans.

Selon Expansion, il ne reprendrait pas seul Pepe Jeans, mais aurait fait une offre avec le soutien de L Capital Asia, lié à LVMH. Une sorte de paradoxe puisque L Capital, mais Europe cette fois-ci, est déjà au capital de Pepe Jeans.

Pepe Jeans, société fondée par trois frères à Londres en 1973, est majoritairement détenue par les fonds d'investissement Torreal, Arta Capital et donc L Capital. L’entreprise réalise un chiffre d'affaires d'environ 500 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com