Publié le
10 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Perrin ouvre sa première boutique parisienne

Publié le
10 févr. 2015

A l’origine de la marque, une famille de gantiers fonde Perrin Paris en 1893 à Saint-Junien, dans le berceau de la ganterie française.

Spécialiste dans les domaines du tannage et de la fabrication du gant, la Maison prend un nouveau virage en 2007, Michel Perrin, héritier de la Maison, récupérant la direction de la marque avec son épouse, et orientant l’activité autour d’une collection de sacs et d’accessoires luxe.


Après le succès du sac rond Ball bag, Sally Perrin lance en 2009 le « Glove Clutch » – une pochette intégrant un gant sur sa façade ou minaudière –, qui devient alors l’une des pièces emblématiques de la marque.

Suivra l’ouverture d’une première boutique à Los Angeles fin 2009 à Beverly Hills, d’une seconde à New York fin 2011 au sein de l’Hôtel Carlyle sur Madison Avenue, et la nomination en 2013 de Chloé Perrin, l’une des deux filles de la famille, au poste de directrice artistique de la marque.

Fin janvier, pendant la semaine de la Couture, Perrin a ouvert sa première boutique au 3 rue d’Alger à Paris. Un intérieur aux lignes épurées et teintées de gris et beige, dessiné par l’architecte Chahan Minaissian.

Fabriquée à partir de cuirs haut de gamme, principalement en python, galuchat, alligator ou fourrure, la collection de sacs, dont le nouveau carré épaule, de pochettes, minaudières et manchettes, est produite au Vietnam. Les gants, pochettes et lunettes restent eux produits en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com