Publié le
21 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Perry Ellis : résultats en hausse pour le 3e trimestre

Publié le
21 nov. 2007

Le 19 novembre dernier, Perry Ellis International a annoncé des résultats records pour le troisième trimestre de l’année comptable 2008. L’enthousiasme témoigné par le groupe d’habillement américain à la suite des nombreux accords de licence signés en septembre dernier se poursuit. La société présente ainsi un chiffre d’affaires de 227,5 millions de dollars, soit une hausse de 7 % par rapport au troisième trimestre de l’année comptable 2007, et un revenu net estimé à 8,5 millions de dollars.


Perry Ellis automne-hiver 2007/2008

Si l’entreprise accuse une augmentation de ses charges d’exploitation par les nombreux investissements réalisés dans les divisions sportives et masculines, ainsi que dans l’acquisition de nouveaux systèmes de gestion, Oscar Feldenkreis, chef d’exploitation de la marque, explique que ces dépenses sont « primordiales pour Perry Ellis dans (sa) stratégie à long terme. Nous avons foi en ces investissements qui porteront leurs fruits dans un avenir proche et même au-delà ».

Ravi, il constate « la mise en œuvre couronnée de succès des stratégies clefs » traduite « par une demande croissante (des) marques et qui a conduit aux résultats attendus ». Et George Feldenkreis, président-directeur général, d’insister en rappelant le climat de défiance des consommateurs sur l’économie, « dû au prix du pétrole et des valeurs immobilières ». C’est d’ailleurs en se basant sur ces facteurs qu’ils ont décidé de mettre à jour leurs plans.

La fin de l’année semble prometteuse. En effet, George Feldenkreis confie qu’il « (reste) positif pour le quatrième trimestre, et particulièrement en comparaison de la plupart des autres sociétés ». Par rapport à l’année dernière, le président-directeur général mise sur un augmentation des recettes de l’ordre de 13 à 15 % et de 5 à 6 % pour le bénéfice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com