×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Perry Ellis lance sa marque Farah au Japon avec Itochu

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 nov. 2020

Le groupe américain Perry Ellis International a conclu un accord de licence avec Itochu Corporation, l'une des plus grandes entreprises nippones, afin de lancer sa marque Farah sur le marché japonais.


Une tenue de la collection Automne-Hiver 2020/21 de Farah DR


"Alors que nous célébrons notre premier siècle d'existence, nous sommes très heureux d'annoncer cette collaboration avec un partenaire puissant à l'échelle mondiale comme Itochu", se réjouit Oscar Feldenkreis, PDG de Perry Ellis.

Farah est une marque fondée au Texas dans les années 1920 par un immigrant libanais, Mansour Farah, un fournisseur de l'armée américaine. Le label a progressivement conquis les hipsters urbains, principalement outre-Manche. Relancée au Royaume-Uni dans les années 1970, Farah bénéfice du statut de marque "cool", depuis que ses pantalons ajustés ont été adoptés successivement par les Mods, les Rude Boys et les Casuals.

"Aujourd'hui, le "F" doré reste un signe distinctif parmi les professionnels de la création et les leaders d'opinion. Alors que les marques qui disposent d'un véritable héritage se concentrent souvent sur leur passé, Farah s'inscrit dans le présent afin de rester pertinente", affirme le groupe Perry Ellis dans un communiqué.

Outre Perry Ellis, sa marque phare, Perry Ellis International possède également les labels An Original Penguin by Munsingwear, Laundry by Shelli Segal, Gotcha, Rafaella, Cubavera, Ben Hogan, Savane, Grand Slam, John Henry, Manhattan et Axist. Sans oublier la licence de Jack Nicklaus pour les vêtements de golf.

La collection automne-hiver actuelle de Farah est d'ores et déjà disponible chez plusieurs revendeurs au Japon — Beams, Ellesse, Nano Universe, Shinya Kozuka et Baycrew's. Parallèlement au lancement de ce partenariat, une collaboration exclusive avec Monkey Time, un label urbain basé à Tokyo, verra le jour prochainement.

Fondée en 1858, Itochu est l'une des plus grandes "sogo shoshas", les sociétés de commerce japonaises. L'entreprise détient des intérêts importants dans le textile et contrôle les licences japonaises de plusieurs marques de mode de premier plan, de Paul Smith à Converse en passant par LeSportsac. D'une petite entreprise de négoce de fibres de lin fondée par Chubei Itoh, les activités d'Itochu s'étendent aujourd'hui dans les domaines des équipements industriels, de l'énergie, des produits chimiques, de l'alimentation, des produits de grande consommation, de l'immobilier, des technologies de l'information et de la communication, et de la finance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com