Publié le
14 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pete Sorensen: une nouvelle marque de chaussures rock chic

Publié le
14 janv. 2013

Lancée en septembre dernier, la marque française Pete Sorensen surfe sur la vague rock chic version artisan. A l'origine, un couple Camille Hourdeaux, ex-Créapole et Kevin Serpaggi, passionné depuis tout petit par les souliers.

Quelques voyages en Italie et l’envie de créer la chaussure qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs, ils imaginent ensemble leur premier modèle, la Phantom. Une boot inspiration années 60, élastiquée en cuir de veau, et lookée dandy.


Le nom de la marque trouvée, clin d’œil à Pete Doherty, l’Angleterre et aussi au design scandinave, le duo décline 5 autres modèles, -boots, bottine, derby, ranger, bottillon Richelieu-, « toutes d’esprit vintage, réalisées artisanalement dans une entreprise familiale en Italie, teintes à la main puis patinées », et positionnés haut de gamme, la fourchette de prix variant entre 300 et 490 euros. Une collection de basics, à retrouver au fil des saisons, et à laquelle s’ajouteront régulièrement quelques éditions limitées, dont la première, la Wharol Edition Smoking, une derby à lacets en cuir de veau et vernis chicissime, et pour le printemps-été, quelques modèles de mocassins, et autres derbys.

Lancée d’abord à l’étranger par pur hasard, les créateurs séjournant très régulièrement dans les pays nordiques, la marque Pete Sorensen rentre au concept store danois Bien Caché en juin 2012, puis à Berlin au Trueffelschwein, dans le quartier de Mitte. Elle s’invitera 3 mois plus tard à Paris, au Printemps de l'Homme. Présente sur le site L’Exception, la marque a également depuis septembre son site de vente en ligne, www.petesorensen.com, et reçoit dans son showroom du 9ème, sur rendez-vous.

Par Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com