Petit Bateau dévoile sa "cabane" rue de Sèvres

Dans sa boutique revisitée de la rue de Sèvres à Paris, Petit Bateau remet l’enfant et l’enfance au cœur de son retail. Conçu par le cabinet CUT architectures ce lieu de 115 mètres carrés se pare de moulures à la façon des appartements haussmanniens alors qu'une structure de mécano en bois apporte la touche ludique. Un univers qui prend tout son sens dans la cabane à jeux où, en attendant leurs parents, les petits peuvent lire, colorier, s’amuser devant le miroir déformant et s’essayer à une série de jeux digitaux autour de l’univers de la marque.


La boutique Petit Bateau de la rue de Sèvres et sa structure rappelant le jeux Mikado - Simon Betite

Toujours côté digital, si la marque proposait déjà le « click & collect » dans ses boutiques, ce nouveau concept ponctué d’écrans tactiles permet de trouver le produit de son choix et, s’il n’est pas disponible en boutique, de se le faire livrer à vélo dans l’heure n’importe où dans Paris.


La cabane à jeux dans le magasin Petit Bateau - Simon Betite

Dans ce nouveau concept, la marque-enseigne, qui célèbre cette année le centenaire de son produit phare la petite culotte, propose également de nouveaux packs en papier recyclé qui laissent apparaître plus clairement la forme de ses sous-vêtements et t-shirts.


Le merchandising de la boutique avec les nouveaux packs - Simon Betite

Propriété du groupe Rocher, Petit Bateau, qui compte 512 magasins dans le monde, continue de réaliser un peu plus de la moitié de ses 300 millions d’euros de chiffre d’affaires en France ; l'Asie pourrait cependant devenir la première région du groupe d'ici cinq ans, comme le confiait récemment son PDG, Patrick Pergament, à FashionNetwork.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresLingerieArt de la tableDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER