Publié le
24 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Petit Bateau enrichit son réseau d’une nouvelle boutique parisienne

Publié le
24 sept. 2007

Petit Bateau s’offre une nouvelle adresse à Paris. A deux pas du Jardin des Tuileries, elle accoste au 9 rue du 29 juillet dans le Ier arrondissement et vient s’ajouter aux deux cent quinze magasins, français et internationaux, de la marque. Plus petite que ses quatorze aînées parisiennes, cette vitrine se consacre avant tout aux essentiels de Petit Bateau.


Boutique Petit Bateau à Paris

Pensée autour de quatre univers – le blanc, les tee-shirts couleurs, les rayures et la nuit, elle exprime la philosophie de la griffe fondée en 1893 par la famille Valton-Quinquarlet et se base sur le concept « comme à la maison » de l’agence Saguez and Partners chargée de relooker l’ensemble du réseau de distribution de l’entreprise troyenne d’ici à 2008. Un concept emprunt d’authenticité revisité cette fois par le designer Patrick Norguet venu quant à lui apporter une touche de modernité.

Commercialisée au sein de plus de deux cents pays dont quatorze à travers ses propres boutiques, la griffe tisse sa toile de fil en aiguille à l’international avec notamment des filiales en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.


Bodies Petit Bateau

Que de chemin parcouru donc depuis 1978, date d’ouverture de la toute première boutique de la marque, et depuis son rachat par Yves Rocher dix ans après.

Définitivement sauvée du naufrage, la griffe a le vent en poupe. Passée d’un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros en 1988 à 237,3 millions d’euros en 2005, elle place désormais la Chine, la Russie et l’Inde en tête de liste pour son développement à l’export des années à venir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com