999
Fashion Jobs
Publié le
25 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Petit Bateau met la seconde main au programme de ses boutiques

Publié le
25 nov. 2021

Valeur sûre de la seconde main sur les plateformes spécialisées comme Vinted, Petit Bateau maîtrise de plus en plus en interne le cycle de vie des ses habits. Pour ce faire, la marque française, propriété du groupe Rocher, implante doucement la seconde main dans ses boutiques physiques. Un déploiement qui s’inscrit dans le volet économie circulaire de "Changer demain", son programme RSE.


Corner seconde main Petit Bateau


Petit Bateau ne fait toutefois pas ses premiers dans la seconde main, en effet depuis mars 2017 la griffe propose une application qui intègre un espace de vente d'occasion mettant en relation vendeurs et acquéreurs.

La seconde main s'invite donc maintenant dans le réseau retail de la marque. Une centaine de boutiques estampillées du label "Collecte changer de main" permettent en effet aux clients de rapporter leurs vêtements Petit Bateau (à l’exception des sous-vêtements, maillots de bain et doudous) et recevoir en échange un bon d’achat valable six mois sur le site ou en boutiques. Depuis le mois de mai 30.000 pièces auraient ainsi été collectées en boutiques. Et Petit Bateau propose même dans trois de ses magasins (Aix-en-Provence, Aubergenville et Saint-Julien) des corners physiques de seconde-main. Un dispositif qui devrait être étendu progressivement.

En 2022, Petit Bateau lancera même un service de location de vêtements. Un service que déploie notamment l’enseigne d’article de sport Décathlon ou encore la marque de mode Maje.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com