Par
AFP
Publié le
4 janv. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Petits gâteaux et services en tous genres pour rester zen pendant les soldes

Par
AFP
Publié le
4 janv. 2010

PARIS, 4 jan 2010 (AFP) - Petits gâteaux, chants, salon pour hommes... Pour rester zen pendant les soldes, certaines enseignes rivalisent d'imagination afin d'attirer les acheteurs en cette période cruciale.

soldes

Les grands magasins parisiens donnent l'exemple avec un service café-petit gâteau offert aux clients du Printemps Haussmann dès 07H30, en attendant l'ouverture à 08H00. Pour patienter, une troupe de danseurs, musiciens et chanteurs russes sera également présente.

Le Bon Marché, rive gauche, distribuera des biscuits de 08H00 à 10H00.

Au Printemps, aux Galeries Lafayette ou au Bon Marché, on rappelle que vestiaires et consignes gratuites sont disponibles, comme d'ailleurs le reste de l'année, pour se débarrasser de ses paquets provisoirement, histoire de ne pas arriver au bureau les doigts cisaillés.

Le Bon Marché offre la livraison à Paris et en proche banlieue à partir de 230 euros d'achats.

Les "personal shoppers" (conseillers privés) sont aussi à pied d'oeuvre dans les salons particuliers. Mais pour bénéficier de leurs conseils même en temps de soldes, il vaut mieux avoir pris rendez-vous.

Un hôtel parisien du VIIe arrondissement, le Cadran, propose des forfaits avec shopping VIP (taxi, rendez-vous avec un "personal shopper" des Galeries Lafayette Montparnasse..).

Au Forum des Halles, les 6, 7 et 8 janvier, un salon VIP spécial permettra aux hommes d'attendre leurs femmes. S'ils le veulent, ils pourront avoir recours gratuitement à un barbier ou à un cireur de chaussures.

Dans le cadre de la 4e édition de "Soldes By Paris", qui veut faire rimer Paris capitale de la mode avec Paris capitale des soldes, une cinquantaine d'élèves concierges multilingues de l'Institut de la Conciergerie Internationale guideront les visiteurs français et étrangers dans les quartiers qui participent à l'opération (www.shoppingbyparis.com).

De même, trois "Cyclobulles", tricycles électriques avec chauffeur habillé aux couleurs de Soldes by Paris, feront découvrir les différents parcours de boutiques, restaurants et autres musées (classiques, bobos chic, trendys..), le temps d'une balade gratuite de 30 minutes.

Enfin des applications pour l'iPhone permettront aux consommateurs qui les auront téléchargées d'être avertis des meilleurs prix pratiqués en magasins comme avec le moteur de recherche Twenga pour les produits high-tech.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.