Peuterey mise sur le "see now buy now"

Peuterey met en acte sa nouvelle stratégie visant à renforcer ses liens avec sa clientèle, à travers une série de projets spéciaux proposant une formule de "see now, buy now" (voir et acheter dans la foulée). Après avoir mis en vente la Felicity Jacket, le modèle de veste utilisée par l’actrice Felicity Jones dans Inferno de Ron Howard à l’occasion de la sortie du film en octobre, la marque de sportswear italienne va récidiver en janvier avec une nouvelle initiative, toujours à Florence, région d’où elle est originaire et a son siège.
 
Le cinéaste Ron Howard s'affiche avec la veste de la marque - Peuterey

Elle a ainsi noué un nouveau partenariat avec la célèbre boutique de mode florentine LuisaviaRoma pour lancer "Icon project". Deux modèles Peuterey iconiques de parka pour homme et femme seront présentés au cours de plusieurs événements en ville, durant le prochain salon masculin Pitti Uomo, et mis aussitôt en vente en exclusivité dans le magasin florentin et sur son e-shop. Les deux modèles seront ensuite vendus dans d’autres couleurs dans les boutiques de la marque.
 
"Notre stratégie est toujours plus orientée sur le consommateur. L’idée est de proposer régulièrement cette formule en s’inspirant de nos modèles de vestes emblématiques, que nous proposerons à chaque fois à travers des projets spéciaux", explique à Fashion Network la présidente du groupe, Francesca Lusini.
 
Le prochain projet est ainsi prévu pour le printemps prochain durant le Salon du meuble de Milan. Un partenariat exclusif, dont la marque ne veut rien dévoiler pour l’instant.
 
Pour monter en gamme, Peuterey a recruté l’an dernier Federico Curradi, lui confiant la direction créative et le lancement de la ligne premium Peuterey Studio.
 
Mais elle s’est réorientée depuis sur la formule du see now buy now, comme l’expose la présidente : "depuis le printemps/été, Federico a repris la direction créative de l’ensemble de la ligne principale Peuterey, à laquelle a été incorporée pour finir la ligne de recherche Studio, puisque nous nous concentrerons désormais, pour la partie iconique et haut de gamme de notre offre, sur nos projets spéciaux".
 
Francesca Lusini - Peuterey Group

"Nous voulons être toujours plus rapides et réactifs. Nous sortons d’un fonctionnement traditionnel pour nous focaliser sur ces projets, car ils sont immédiats et touchent directement le consommateur", poursuit-elle.
 
Le groupe, qui compte 22 boutiques monomarques, table sur un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros pour l’exercice 2016-17 par rapport aux 68 millions de l’exercice précédent. L’Italie représente toujours le marché principal avec 70 % des ventes totales, suivie par l’Allemagne, le Benelux et l’Espagne.
 
"Nous sommes focalisés sur les Etats-Unis, où nous avons ouvert une filiale et comptons ouvrir un premier magasin en propre. Nous poursuivons aussi notre expansion en Chine, où nous avons ouvert une coentreprise avec un partenaire, qui a abouti à 12 ouvertures de magasins", conclut Francesca Lusini, qui souhaite mettre l’accélérateur aussi sur l’e-commerce, dont les ventes ont bondi de 140 % depuis l’an dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

DécorationBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER