Peuterey poursuit sa stratégie en remaniant son management

Peuterey poursuit sa mutation pour se concentrer toujours plus sur le consommateur. La marque de sportswear italienne s’est engagée en début d’année dans une stratégie de repositionnement. Elle avait créé pour l’occasion le poste de CEO, confié à l’ancien patron de Brioni Francesco Pesci.

Aujourd’hui, elle annonce le départ du manager, qui a quitté le groupe il y a quelques semaines, en expliquant vouloir s’appuyer sur une structure plus flexible.

Jennifer Lopez endosse la veste Talitha de Peuterey, dont elle est l'une des ambassadrices

Dans le nouvel organigramme, Francesca Lusini garde son rôle de présidente. Alice Carli, qui avait été recrutée à la suite de Francesco Pesci en qualité de directrice marketing & communication monde, conserve son poste, tout en élargissant ses compétences. Elle est désormais en charge aussi du développement du business (Business Developer) pour les Etats-Unis, l’Asie-Pacifique, les réseaux retail et l'e-commerce.

Fabio Piazza continue pour sa part de piloter Chine, Japon et Corée en tant que CEO pour l'Asie-Pacifique, tandis que Federico Curradi reste à la direction créative. Le directeur financier de Peuterey, Tiziano Bonacchi, conserve son poste et est nommé par ailleurs administrateur délégué de PG Holding, la holding chapeautant la société.

Dans cette nouvelle phase de transformation pour l’entreprise, qui travaille à mettre en place un système de « see now, buy now » à partir de février 2017, l’accent a été mis sur le réseau des grands magasins.

« L’idée est de renforcer la présence de Peuterey dans les department stores, où la marque est déjà présente, comme aux Etats-Unis, et de l’introduire auprès de nouveaux clients, en particulier les principaux grands magasins français et anglais », explique-t-on au sein de l’entreprise.

Parallèlement, Peuterey lance une grande campagne de communication intitulée #realitytelling et annonce la refonte de son site Web, dont le nouveau visage sera dévoilé en septembre. L’e-commerce sera également renforcé avec son lancement sur le marché chinois.

Cette campagne pour l’automne-hiver 2016-17 a été shootée par Mert Alas et Marcus Piggott sous la direction artistique de Giovanni Bianco. Elle sera accompagnée par des partenariats avec plusieurs grands magasins, ainsi que par une campagne vidéo virale mettant en scène différentes célébrités, dont Sarah Jessica Parker, Tom Hanks ou encore Jennifer Lopez.

Peuterey table pour 2015 sur un chiffre d’affaires autour de 75 millions d’euros. Elle compte 20 boutiques à enseigne (13 en Europe, sept en Asie) et est distribuée à travers 1 800 multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER