×
38
Fashion Jobs
LA PRAIRIE
E-Boutique Development Manager
CDI · ZÜRICH
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Operations Manager dc Galgenen
CDI · Lachen
MYPRIVATEDRESSING
Fashion Seller
Free-lance ·
CONFIDENTIEL
Sales Assistant M/W - Part Time 80% - Basel
CDI · BÂLE
CONFIDENTIEL
Responsable de Corner - Lausanne H/F
CDI · LAUSANNE
CALZEDONIA
Conseillère de Vente 30% Temporaire Jusqu'au au Fin Septembre 2020
CDD · NEUENBURG
ZADIG ET VOLTAIRE
Sales Assistant CDI 40h - Zurich Flagship - German Speaking
CDI · ZURICH
SANDRO
Sales Assistant- (M/F/D) 80% Sandro Menswear- Zurich Globus
CDI · ZÜRICH
THE KOOPLES
Sales Assistant M/W - Full Time - Pkz Basel Women
CDI · BÂLE
THE KOOPLES
Concession Manager - Pkz Basel Women - Full Time
CDI · BÂLE
THE KOOPLES
Sales Assistant M/W - Full Time - Pkz Zurich Women
CDI · ZURICH
THE KOOPLES
Concession Manager - Pkz Zurich Women - Full Time
CDI · ZURICH
THE KOOPLES
Sales Assistant M/W - Part Time 80% - Genève Manor w
CDI · GENÈVE
THE KOOPLES
Sales Assistant M/W - Full Time - Genève Manor w
CDI · GENÈVE
THE KOOPLES
Concession Manager - Manor Geneve Femme - Full Time
CDI · GENÈVE
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Quality Assurance Specialist (Temporary)
CDD · Lachen
CONFIDENTIEL
Verkäufer/in
CDI · SCHÖNENWERD
LA PRAIRIE
Internship: Global Brand Development
Stage · ZÜRICH
ITALIAN STYLE COMPANY SRL
Commercial
Free-lance · GENÈVE
LACOSTE
Magasinière Magasinier 40%
CDI · GENF
APM MONACO
Sales Assistant / Part Time
CDI · ZURICH
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Set up Operator 50% (sa/so)
CDI · Lachen

PFW Online : la Fédération lance sa plateforme avec YouTube, Google, Instagram et Facebook

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 juin 2020
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM), l'instance dirigeante de la mode française, a lancé deux nouvelles plateformes numériques pour diffuser les saisons de Haute Couture et de prêt-à-porter masculin prévues ce mois-ci à Paris. L'institution a également annoncé lundi un dispositif inédit, mis sur pied spécialement pour les deux événements : une série de partenariats avec YouTube, Google, Instagram et Facebook.


Photo: FHCM - FHCM



La Fédération, qui regroupe plusieurs dizaines de grandes maisons — de Chanel à Dior, en passant par Louis Vuitton, Hermès et Saint Laurent — a également révélé la signature d'un partenariat avec l'entreprise d'analyse de données Launchmetrics, afin de développer sa nouvelle plateforme. La saison de Haute Couture se déroulera du 6 au 8 juillet, tandis que la semaine de prêt-à-porter masculin aura lieu du 9 au 13 juillet.

La Fédération n'a pas encore fourni de calendrier officiel pour ces deux saisons. On s'imagine bien les difficultés qu'a dû rencontrer la FHCM pour mettre en place ce format sans précédent, ce qui laisse présager une navigation plutôt complexe — d'autant que certains événements seront ouverts à tous, tandis que d'autres seront accessibles uniquement sur invitation. La presse a déjà reçu quelques emails de la part de grandes maisons internationales, avec les mots de passe nécessaires pour assister à leurs événements virtuels.




L'objectif ultime de ces nouvelles plateformes, c'est de s'ouvrir à un public beaucoup plus étendu que d'habitude, tout en limitant l'accès aux événements les plus importants aux professionnels les plus reconnus du secteur. La Fédération a également conclu un partenariat avec Hylink, la première agence de communication numérique indépendante de Chine, pour collaborer avec les principaux réseaux sociaux chinois. 

Au prêt-à-porter masculin comme à la couture, ces Fashion Weeks d'un nouveau genre seront probablement très expérimentales. Au programme : des vidéos, des entretiens filmés en coulisses, des images "making-of", des critiques et des débats.

Un magazine en ligne, créé en collaboration avec la section "Management" de l'Institut Français de la Mode, "rassemblera des contenus complémentaires (interviews, making-of, idées, reportages focus) fournis par les maisons, les institutions culturelles concernées, les médias et d'autres contributeurs", indique la Fédération dans un communiqué. 


Chanel - Spring-Summer2020 - Haute Couture - Paris - © PixelFormula



La FHCM promet également une série d'événements annexes — conférences, débats, concerts, visites culturelles... — organisés par différentes maisons et partenaires. Là encore, une partie de ces événements sera réservée aux professionnels.

Dans le même ordre d'idées, Sphère, le showroom professionnel de la Fédération dédié aux jeunes marques, aura lieu sous une forme numérique, elle aussi hébergée sur le site de la Paris Fashion Week. Sphère a conclu pour l'occasion des partenariats avec la plateforme de vente  en gros Le New Black, ainsi qu'avec l'agence de production d'images Grand Shooting, ce qui devrait permettre de garantir la qualité et la cohérence visuelle de chacune des marques participantes.

"Nous sommes aujourd'hui au pic de la révolution numérique, qui a été fortement stimulée par la crise sanitaire. La numérisation de la Fashion Week ne remplacera jamais les événements physiques, mais elle va enrichir et amplifier l'expression créative et la communication des marques", se félicite Pascal Morand, le président exécutif de la Fédération, cité dans un communiqué de Launchmetrics. 

En plus de ses accords avec les réseaux sociaux, la Fédération a signé un partenariat avec Canal +, qui va créer une chaîne événementielle dédiée à la mode parisienne, dotée d'un volet numérique sans abonnement. La FHCM s'est également associée au New York Times, qui diffusera les vidéos du calendrier officiel des deux événements dans un espace dédié sur son site Internet.

Enfin, la Fédération attend des contributions de la part de toute une série d'organisations médiatiques et culturelles, parmi lesquelles Radio Nova, l'un de ses partenaires officiels, le Musée du Louvre, le Musée des Arts Décoratifs, le Musée de la mode de la Ville de Paris et le Théâtre du Châtelet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com