Publié le
16 sept. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pharmabest inaugure aux Halles une officine hybride géante entre grande distribution et sélectif

Publié le
16 sept. 2020

C’est au cœur du forum des Halles à Paris que le groupement de pharmaciens Pharmabest vient d’ouvrir les portes d’une officine de 2.050 mètres carrés dont 1.550 sont entièrement dédiés à la seule offre de parapharmacie.  Avec ce flagship gigantesque, le groupement chasse donc à la fois sur les terres de la parfumerie sélective, de la grande distribution mais également sur celles des spécialistes du bio et du naturel.


A l'intérieur de la pharmacie Pharmabest des Halles - JB Mariou


Cette giga-pharmacie se développe en effet sur 4,5 kilomètres de linéaires, avec 40.000 références et 350 marques. Du côté de l’offre cosmétique, on retrouve des marques comme Clarins, Clinique ou encore Sisley et Caudalie. Avec Avène ou La Roche-Posay, la dermocosmétique est également très bien présentée et ce ne sont pas moins de douze conseillères spécialistes du sujet, sur les 50 salariés que compte la nouvelle pharmacie, qui ont été recrutées pour l’occasion. Plus habituées aux rayons de la GMS, des marques comme Elsève ou L’Oréal Men Expert (groupe L’Oréal) sont également présentes. L’homme d’ailleurs a un rayon dédié avec 24 marques et près de 500 références, à l’intérieur duquel on retrouve même un corner consacré au soin de la barbe.
 
Le bébé fait également l’objet d’une attention particulière. Son rayon se décline en une offre allant du soin du corps à l’alimentation en passant par plus étonnant : la puériculture. Coussins à langer, d’allaitement et porte-bébés y sont ainsi proposés. La pharmacie propose aussi un pôle diététique très large. Dans une vingtaine de rayons s'exposent en effet l’aromathérapie, les huiles essentielles et cosmétiques issues des huiles essentielles, mais également la micro-nutrition ou encore de la phytothérapie.

Le lieu joue également la carte de l'expérience d'achat avec un poste de coiffure (siège, miroir et bac) qui permet de tester les produits de soin et de coloration.


Le bac à coiffure de la pharmacie Pharmabest - JB Mariou



"Dès l'entrée et la façade, nous affirmons notre métier de pharmaciens et avons fait le choix d'une vitrine totalement transparente pour donner aux patients l'envie d'entrer. C’est dans cet esprit que nous avons déniché de nouvelles marques en cosmétique, en nutrition, pour bébé, également installé des tables pop-up permettant de découvrir différemment l’univers de marques en pharmacie. Nous répondons aux nouvelles tendances de consommation en proposant, du bio, du 'à faire soi-même' ...Notre objectif est de devenir l’adresse parisienne incontournable pour la santé, la beauté et le bien-être", expliquent Cyril Slama et Jean-Charles Rossi, cotitulaires de la pharmacie du Forum des Halles.  

Le groupement qui revendique un chiffre d’affaires de 840 millions d’euros compte 91 pharmacies dont 27 en Ile-de-France, qui ne représente aujourd'hui que 25 % de son chiffre d’affaires.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com