Publié le
15 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PhenoMen lance une place de marché et un pop-up store

Publié le
15 avr. 2014

Lancé en juin 2013 par Bertrand Thoral comme un magazine d’informations et un club, le site d’informations et de ventes PhenoMen s’est donné, depuis, deux nouveaux métiers. Il a lancé en décembre dernier la Vitrine, une place de marché sélective, et vient de se lancer dans la distribution physique en ouvrant un point de vente rue Jean-Jacques Rousseau, qu’il occupe, mais qu’il dédie aussi à ses marques partenaires. Il sera aussi présent physiquement cet été, en fait sur juillet, août et septembre à Saint-Tropez, rue Sibille.

Le pop-up store de la rue Jean-Jacques Rousseau


Cette présence tropézienne a été possible grâce à ses actionnaires, le fonds d'investissement Truffle, majoritaire, et Pascal Chevalier. Celui-ci, détenteur de 80 % de PhenoMen, est aussi à la tête de Reworld media, la société propriétaire du magazine Marie France et qui vient de reprendre avec le groupe belge Rossel, huit titres au groupe Lagardère. C’est d’ailleurs pour proposer des espaces de vente à ces magazines qu’il a décidé d’investir un immeuble à Saint-Tropez, baptisé l’Escabeau.

C’est donc une forte accélération que vit du coup PhenoMen. Pour La Vitrine par exemple, le site a négocié des accords avec des marques et enseignes comme Urban Outfitters, Topman, MrPorter, Menlook, Sephora, Made in design, etc. La place de marché accueille des produits de nombre de secteurs comme de la mode bien sûr, de la beauté, du high tech, des cycles, etc. Elle fonctionne de deux manières. Soit les consommateurs sont renvoyés sur le site des marques elles-mêmes, soit ils achètent sur le site PhenoMen en direct.

Mais Bertrand Thoral a aussi ressenti le besoin et l’envie sans nul doute de prolonger l’action web par une présence physique. C’est ce qui a conduit le e-commerçant à investir à titre permanent l’espace situé au 62 rue Jean-Jacques Rousseau, juste à côté du pop-up store de Zmirov Communication.

Baptisé le Pop up store, celui-ci accueille depuis quelques jours PhenoMen. Y sera aussi exposé Mesvignes.com, racheté là aussi en décembre dernier par Bertrand Thoral et Pascal Chevalier. Le site spécialisé dans le vin y sera présent une semaine par mois. A d’autres moments, PhenoMen prévoit d’accueillir dans l’espace les marques partenaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com