Publié le
13 mars 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Philip Green vend BHS pour une livre sterling symbolique

Publié le
13 mars 2015

Le patron du groupe Arcadia (Topshop, Topman…) a cédé pour une livre l’enseigne d’habillement BHS, après quinze ans passés à maintenir celle-ci à flot, au fonds Retail Acquisitions Limited. 

BHS Oxford Street London - Google SV


Acquise en 2000 par Philip Green, la chaîne BHS compte à ce jour 171 magasins et emploie 11 000 personnes. La société avait connu en 2013 un recul de 3,5 % du chiffre d’affaires, et son propriétaire a depuis mené une réorganisation de son équipe de direction, avant d’afficher l’an passé une progression de 3,6 % de l'activité.

« C’est une opportunité fantastique de pouvoir insuffler une vie nouvelle dans une marque-icône britannique ayant pignon sur rue », s’est félicité le directeur de Retail Aquisitions, Keith Smith. « Nous sommes convaincus qu’avec un soutien stratégique et recentré, nous ramènerons BHS à la profitabilité, et sauvegarderons les emplois. »

Arcadia opère via un réseau de plus de 500 magasins, répartis sur 35 marchés. Outre Topshop et Topman, le groupe détient les enseignes Wallis, Outfit, Miss Selfridge, Evans, Burton menswear London et Dorothy Perkins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com