Philipp Plein développe ses lignes et pense à des acquisitions

Diverses nouveautés en vue pour Philipp Plein, la griffe du styliste homonyme allemand, qui a annoncé le lancement de sa première licence : une ligne de fragrances homme et femme, qui sera proposée sur le marché à partir de l'automne-hiver 2019 et distribuée par Beauty and Luxury.


Philipp Plein au 23e Fashion & Luxury Summit

« Nous sommes très curieux de voir comment elle sera accueillie sur le marché. Nous sommes sûrs que ce sera un succès, car en ayant un prix de départ plus bas par rapport à la moyenne de nos produits, nous pourrons accroître notre clientèle. Cela pourrait être la première étape d'une stratégie de licensing pour les années à venir », a déclaré à FashionNetwork.com Ennio Fontana, directeur de Philipp Plein.
 
Autre nouveauté plus imminente : le lancement de la nouvelle ligne Philipp Plein Active, qui sera disponible dans les magasins et sur l’e-commerce de la marque, ainsi que dans des magasins multimarques sélectionnés dans le monde entier. Il s’agit d'une collection sportswear homme et femme réalisée avec des matériaux et des techniques de l'univers sportif, mais avec le mood rock'n'roll et punk de la marque. La ligne est composée de sneakers, tee-shirts, polos, shorts et leggings, en tissus transpirants et antibactériens, nylon et avec des détails en bords-côtes et des inserts en cuir.


La nouvelle ligne Philipp Plein Active

Enfin, ce même styliste, depuis la scène du 23e Fashion & Luxury Summit de Pambianco et Deutsche Bank, qui s’est déroulé le 14 novembre à Milan, n’exclut pas la possibilité qu’après Billionaire (acheté en 2016), il y ait d’autres acquisitions dans un futur proche. A la demande d'Enrico Mentana, modérateur du débat, sur le sujet, Philipp Plein a répondu ainsi : « J’aimerais acheter Gucci, mais c’est trop cher pour moi. Blague à part, Billionaire est en pleine croissance et, chose encore plus importante, a commencé à tirer des bénéfices ; cela nous donne confiance en notre capacité de développer une marque. A Lugano, nous avons une structure très forte, capable d'accueillir de nouvelles marques ».
 
Aujourd’hui, le groupe fondé en 2008 possède également, en plus de Philipp Plein et Billionaire, la marque Plein Sport, créée en 2016. Dans le chiffre d’affaires de l’entreprise, atteignant environ les 300 millions d'euros en 2017, l’Italie pèse pour 10 %. « Un autre marché sur lequel nous avons beaucoup investi sont les Etats-Unis », a conclut Philipp Plein. « En ce qui concerne les autres projets pour le futur, nous préférons ne pas trop en parler, mais démontrer notre valeur par les faits. »

Traduit par Sonia Broyart

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

ParfumsMode - DiversLuxe - DiversBusinessCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER