×
Publié le
26 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Philippe Masset prend la présidence de la Fédération de l’Horlogerie

Publié le
26 mars 2008

Philippe Masset succède à Didier Bévillon à la présidence de la Fédération de l’Horlogerie après vingt ans de loyaux services. Elu à l’unanimité le 20 mars dernier par le conseil d’administration, le Suisse originaire de Berne dispose d’un mandat de trois ans pour poursuivre l’œuvre de son prédécesseur. En perspective : défendre et garantir une éthique professionnelle, promouvoir et valoriser le secteur de l’horlogerie, et plus particulièrement en France dont le marché est estimé à 1,2 milliard pour 2007 (données CDPHBJO/société 5).


Montre Blancpain

Baigné à l’eau horlogère suisse, Philippe Masset a débuté sa carrière comme chef des marchés à la Compagnie des Montres Longines puis chez Zénith. Il est ensuite nommé directeur des ventes chez Gilem SA avant de prendre la direction générale d’Ideal Job SA. En 1983, il intègre l’équipe Rolex comme directeur régional des ventes. Cinq ans plus tard, il devient administrateur et directeur général de Rolex France, fonctions qu’il quittera le 31 mars prochain pour être « en mesure de veiller à la défense des intérêts de toute la profession, de toutes les entreprises de notre secteur et (se) consacrer au service du développement de notre Fédération » a-t-il précisé.

Composante du MEDEF et du Conseil interprofessionnel de l’horlogerie, Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, la Fédération représente une large palette de marques dont Cartier, Baume & Mercier, Longines, IWC, Chopard, … Elle balaye tous les domaines de la distribution horlogère en France. Fondée en 1949, cette plate-forme d’échanges et d’informations apporte une aide concrète aux entreprises en matière de politique sociale, de concurrence, de distribution, de législation notamment douanière ou sur la contrefaçon.

La Fédération Horlogère a fait savoir dans un communiqué qu'elle comptait « sur le dynamisme, la réflexion et l’expertise de son nouveau président pour mettre en oeuvre (rapidement) les grandes directions de sa politique. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com