Publié le
8 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Photoroom : la start-up française d'édition d'images lève 19 millions d'euros

Publié le
8 nov. 2022

Représentation d'un objet, d'un décor ou d'une figure, l'image est au cœur des histoires racontées sur les réseaux sociaux ou les sites marchands. C'est partant de ce constat que Matthieu Rouif and Eliot Andres ont lancé Photoroom en 2019. Leur application, pour laquelle ils annoncent plus de 40 millions de téléchargements, revendique permettre aux revendeurs, aux petites entreprises et aux places de marché de créer des images de qualité studio.


Les fondateurs de Photoroom - Photoroom


Selon la jeune société française, ses outils sont utilisés plus de 3 millions de fois par jour. Photoroom semble attirer un nombre croissant d'utilisateurs, avec ses outils intuitifs de traitement d'images qui permettent de supprimer des éléments de la photo, ou de modifier des éléments facilement, grâce, selon la société, au "deep learning".

Une technologie qui a visiblement convaincu des investisseurs, la jeune entreprise annonçant ce 7 novembre une levée de 19 millions de dollars (environ 19 millions d'euros) dans un premier tour de table (série A) mené par la société d'investissement européenne Balderton Capital, et auquel ont participé Adjacent, qui est l'investisseur historique, et des investisseurs particuliers. La start-up avait déjà levé quelque 2 millions de dollars avant cette série A.

"En se concentrant sur les besoins des utilisateurs, Matthieu et Eliot ont créé un produit qui se distingue des autres. L'importance de la photographie en ligne est immense et PhotoRoom a à la fois la traction et l'ambition de devenir un leader du marché", explique dans un communiqué Bernard Liautaud, managing partner de Balderton.

La start-up avance que ses outils permettent de diviser par dix le temps dédié à l'édition de photos pour les entrepreneurs des places de marché et des réseaux sociaux. Elle formule aussi que les taux de conversion sont bien meilleurs avec l'utilisation de cette solution pour ses utilisateurs marchands. 

La société, dont l'application est disponible dans 28 langues, veut développer ses offres payantes et va renforcer ses équipes.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com