Publié le
13 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pierre Talamon prend la présidence de la Fédération nationale de l’habillement

Publié le
13 juin 2022

Faisant partie du bureau fédéral de la Fédération nationale de l’habillement (FNH), qui représente les commerces de mode indépendants, Pierre Talamon vient d’être élu président de cette organisation professionnelle. Il succède dans ce rôle à Paola Szostka, qui est décédée en mai dernier.


Pierre Talamon - FNH


Installé à Paris, Pierre Talamon est un gérant de boutique et créateur de mode masculine, qui a fondé sa marque dans les années 90, et travaillé en parallèle pour le cinéma ou la télévision. Outre son engagement au sein de la FNH, il est membre du comité directeur du Conseil du commerce de France (Cdcf), qui réunit une trentaine de fédérations de l’univers du commerce, et préside le Collectif national de l’équipement de la personne (CNEP).

"Avec son dynamisme et sa vision résolument moderne du commerce indépendant, le bureau de la FNH lui a accordé sa confiance pour consolider la représentativité de la FNH et son maillage territorial partout en France. Parmi les projets qu’il va porter: la création d’un comité national de la Mode qui favorise les échanges avec les interlocuteurs gouvernementaux et crée des passerelles entre différentes fédérations. L’objectif de ce comité sera de répondre aux nouveaux enjeux de la filière: la transformation des comportements des consommateurs, l’importance de l’expérience client, l’émergence de façons inédites de produire et de vendre", relate Florence Bonnet-Touré, secrétaire générale de la FNH.

La fédération indique que le secteur qu’elle représente, à savoir les indépendants du secteur prêt-à-porter et textile, rassemblent 30.300 points de vente mono et multimarques, et fédèrent près de 78.000 emplois, pour un chiffre d’affaires global évalué à 11,9 milliards d’euros. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com