Publié le
13 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pierre-François Le Louët nommé président du jury Talents de mode 2018

Publié le
13 févr. 2018

Le concours Talents de mode 2018 vient de dévoiler le nom de son président. Après Julien Fournié en 2017, Serge Bensimon en 2014 ou encore Chantal Thomass en 2009, c’est au tour de Pierre-François Le Louët de diriger le jury du tremplin lyonnais organisé par la pépinière d'entreprises Village des Créateurs.
 

Pierre-François Le Louët, président du jury du concours Talents de Mode 2018 - B. Lattancio


Président de la Fédération française du prêt à porter féminin, dirigeant de l'agence de prospective NellyRodi et de sa filiale d’investissement NellyRodi Money Box, Pierre-François Le Louët a accepté de jouer un rôle dans l’édition 2018 parce qu’il est, selon lui, « essentiel d’accompagner les marques créatives et innovantes, de les guider pour accélérer leur développement, pour permettre à la mode française de conserver et développer encore sa place unique dans le monde ». Une démarche qu’a d’ailleurs adoptée la fédération qu'il préside puisque, depuis 2017, elle accompagne aussi des jeunes créateurs via son propre programme intitulé Talents.
 
Deux prix seront décernés lors du concours lyonnais Talents de mode. Le premier, d’une valeur de 35 000 euros, comporte entre autres un atelier-boutique au sein du Village des Créateurs situé Passage Thiaffait à Lyon, un accompagnement pour développer l’entreprise, un stand sur les salons professionnels Who’s Next ou Première Classe et un corner aux Galeries Lafayette.

Le second, d'un montant de 26 500 euros, récompensera une entreprise ou un projet sous l'angle de l'innovation et inclut notamment un stand sur les salons professionnels Who’s Next ou Première Classe, ainsi qu'une adhésion à la pépinière Village des Créateurs, avec accès à ses services.
 
Pour déposer leurs dossiers, les candidats ont jusqu’au 24 avril 2018. Parmi les derniers lauréats, la marque d’Emmanuel Foyatier, Maison Martin Morel, vainqueur de l’édition 2015 grâce à son travail d’hommage et de réinterprétation des imprimés de son arrière-grand-père, tisseur lyonnais. Il a d’ailleurs depuis ouvert fin 2016 une première adresse dans le IIIe arrondissement parisien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com