×
118
Fashion Jobs

Pimkie change encore de patron

Publié le
today 25 sept. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Nouveau jeu de chaises musicales au sein de l’entité Fashion3 (Pimkie, Jules, Brice, Bizzbee, RougeGorge, Orsay, Grain de Malice). Un an seulement après avoir pris la tête de Pimkie avec l’ambition de relancer la chaîne française, Béatrice Lafon quitte son poste et est remplacée par Yann Hinsinger, a appris FashionNetwork.com. Ce dernier officiait depuis octobre 2018 à la direction générale de Bizzbee, l’enseigne jeune de prêt-à-porter mixte.


Yann Hinsinger - DR


Béatrice Lafon « se retire prématurément de sa fonction pour raisons personnelles », justifie l'entreprise, qui a généré 480 millions d'euros de ventes en 2018. La stabilité n’est pas de mise à la direction générale de l’enseigne de mode féminine, puisqu’il faut rappeler que sa prédécesseure Christine Jutard n’avait également effectué qu’une petite année à ce poste.

Il faut dire que la marque nordiste née en 1971 traverse une période de turbulences depuis deux ans, l’ayant conduite à opérer en 2018 une restructuration occasionnant la suppression de 291 postes et de 37 magasins en France. Récemment, les syndicats de l’enseigne ont averti leur direction sur la dégradation des conditions de travail et le manque d’informations transmises sur le devenir de l’entreprise.

Ce sera désormais à Yann Hinsinger, qui prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 7 octobre, de mener le redressement de Pimkie et de ses 664 magasins (dont 305 en France). Une chaîne qu’il connaît bien puisqu’il y était entré en 1993 et l’avait quittée en 2006, alors qu’il occupait le rôle de directeur des achats. Il a ensuite évolué au sein du groupe Eram au poste de directeur général de son enseigne phare, avant de prendre la direction de Tati trois ans plus tard. Deux enseignes dont il a dû piloter la restructuration.

« Yann a un parcours terrain, stratégique et une connaissance des enjeux des marques en France et à l’international qui permettra à Pimkie d’encore mieux répondre aux attentes de ses clientes et de se redéployer, a commenté Jean-Christophe Garbino, le patron de Fashion3 (galaxie Mulliez). Je tiens à remercier vivement Béatrice Lafon, ancienne administratrice de Pimkie, qui s’était proposée il y a un an pour reprendre les rênes et stabiliser l’entreprise. »

Chez Bizzbee, la place laissée vacante par Yann Hinsinger se verra occupée à partir du 4 novembre prochain par Arnaud Mathon. C’est chez RougeGorge que le dirigeant de l’écosystème Fashion3 est allé chercher ce nouveau directeur général, puisqu’il occupait depuis huit ans le poste de directeur retail et développement de l’enseigne de sous-vêtements, après avoir construit sa carrière chez Auchan et Hygena. Il devra continuer de mener le développement de Bizzbee, qui opère une soixantaine de magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com