998
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 avr. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pimkie entérine son plan de restructuration en Allemagne

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 avr. 2021

Framode GmbH, qui exploite les magasins allemands de Pimkie, indique être parvenu le 31 mars dernier au terme de sa phase de restructuration outre-Rhin, après que l'assemblée des créanciers avait approuvé le plan d'insolvabilité le 18 janvier dernier.


La filiale allemande de Pimkie met fin à sa procédure d'insolvabilité - DR


Si plus de 40 succursales, comptant plus de 300 employés, vont pouvoir poursuivre leurs activités, la société allemande procède néanmoins à une réduction significative de son réseau de magasins, qui compte actuellement 75 points de vente. Comme le pointait FashionNetwork.com en janvier, ce sont environ 150 emplois qui disparaissent.

"Nous sommes sûrs de suivre le bon cap pour garantir l'avenir de l'entreprise, grâce à une restructuration cohérente", a commenté Kilian Haus, du cabinet d'avocats commerciaux Buchalik Brömmekamp, qui a agi en tant qu'agent général de Framode GmbH pendant la procédure.

"Évidemment, nous déplorons la fermeture nécessaire d'une partie de nos succursales. Mais l'évolution de la conjoncture économique, marquée par des confinements à répétition, ne nous a pas laissé d'autre choix que de prendre cette mesure — ou de remettre en question l'ensemble de la présence de Pimkie sur le marché allemand".

L'Allemagne n'est pas le seul pays où Pimkie est à la peine. Après l'Espagne et l'Allemagne, l'enseigne s'est récemment déclarée en faillite sur les marchés autrichien et belge (relire notre article).

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com