×
101
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Pimkie promeut Clément Dhier à la direction générale France

Publié le
today 9 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les mouvements se poursuivent chez Pimkie. L’enseigne nordiste de mode féminine, qui a réduit la voilure, place Clément Dhier à la direction générale de l’entreprise PPP. Il s’agit de l’une des deux sociétés - avec Diramode (international, achats, web…) - qui chapeaute l’enseigne et gère l’activité de son réseau français. A ce poste, il supervise aussi les marchés belge, suisse et luxembourgeois.


Look hivernal de la marque, qui se concentre sur les jeunes femmes vingtenaires. - Pimkie


Clément Dhier œuvrait déjà chez Pimkie : il avait été promu en mars 2018 à la direction générale Espagne de la chaîne d’habillement, après avoir pris le poste de directeur des ventes de Pimkie en 2016. Auparavant, c’est pour Le Temps des Cerises qu’il avait travaillé de 2014 à 2016 comme directeur de zone, et pour Princesse tam.tam en tant que directeur régional, entre 2011 et 2014.

Il remplace Caroline Bachelet Guilley, qui occupait la direction générale de PPP depuis avril 2017. Cette dernière évolue désormais à la direction d’un nouveau pôle chez Pimkie, celui de la relation client (regroupant notamment les équipes CRM, fidélisation et réseaux sociaux).

Ces nominations s’opèrent sous la houlette de Béatrice Lafon, ex-CEO de la chaîne d’accessoires Claire’s, nommée à la direction générale globale de Pimkie en octobre dernier. Une arrivée qui a mis un terme à la mission du cabinet Prosphères, le spécialiste du retournement d’entreprises qui était au chevet de la marque depuis fin 2017.

Début 2018, la direction de Pimkie a annoncé la mise en place d’un plan de départs volontaires incluant la suppression de 208 postes et de 37 magasins. Le réseau de l’enseigne née en 1971 compte près de 750 points de vente, dont 320 unités en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com