Publié le
7 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Piquadro entre en Bourse

Publié le
7 nov. 2007

Piquadro peut se prévaloir d’une cotation réussie pour son entrée sur le marché boursier italien le 25 octobre dernier. Avec une offre publique initiée au prix de 2,2 euros par action à la bourse de Milan, la société transalpine a enregistré une hausse de 5,11 % à la clôture, portant l’action à 2,32 euros. Evalué à 116 millions d’euros, le capital de Piquadro SpA est désormais détenu à 35 % par des fonds d’investissement.


Siège social de Piquadro à Silla di Gaggio Montano (Bologne)

Les autres 65 % restent dans le giron de Piquadro Holding SpA, la holding détenue à 90 % par Marco Palmieri, le fondateur de la marque. Principal actionnaire et président-directeur général de Piquadro, ce dernier s’est dit satisfait « de compter des fonds internationaux de haut standing parmi (l’)actionnariat », comme Fidelity, Kairos Fund ou encore Axa Investment.

Avec un revenu net en hausse de 15 % pour 2007, le maroquinier italien s’est lancé dans un plan de croissance externe. Présent dans plus de cinquante pays, il souhaite renforcer sa présence dans le monde. Outre le réseau de distribution italien qui lui procure 20 % de son chiffre d’affaires avec deux cent quarante-cinq points de vente, cinq shop-in-shop et treize boutiques en propre, Piquadro possède hors de ses frontières quarante-neuf espaces de vente, un shop-in-shop en Allemagne et dix adresses en propre, dont une à Hong Kong ouverte suite à la naissance de Piquadro Hong Kong en novembre 2006, une joint-venture créée avec une société chinoise.

Cette croissance s’accompagne par ailleurs d’une diversification de la gamme de ses produits. Ayant une clientèle allant de 26 à 50 ans estimée pour 60 % masculine, Piquadro souhaite attirer les femmes. Du sac à l’attaché-case, en passant par les agendas, portfolios et autres accessoires de bureau, la marque entend présenter des collections de saison ainsi que de nouveaux modèles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com