Pitti Bimbo 89 lance l’espace "The Kid’s Lab!" et accueille Emporio Armani

La prochaine édition de Pitti Bimbo approche. 560 marques, dont 337 provenant de l’étranger (60 % du total), exposeront leurs créations du 20 au 22 juin prochains à la quatre-vingt-neuvième édition du salon de référence de la mode enfant, organisé par Pitti Immagine sur 47 000 mètres carrés d’exposition à l'intérieur de la splendide Forteresse de Basso de Florence.


Emporio Armani Junior, PE 2019. La marque fera ses débuts à Pitti Bimbo

La dernière édition estivale de Pitti Bimbo a vu la présence de 5 350 acheteurs (dont 2 450 étrangers) et un total de 10 000 visiteurs, des chiffres que l’organisation souhaite voir augmenter grâce à une série dense de nouveautés et l’arrivée ou le retour au salon de 150 griffes, parmi lesquelles pour la toute première fois à Pitti Bimbo le groupe Armani, avec le label Emporio Armani.
 
La collection Emporio Armani Junior printemps-été 2020 sera présentée exclusivement au salon avec une installation dédiée dans la Sala della Scherma. Née en 1982 sous le nom d'Armani Junior, la collection a été intégrée dans la ligne Emporio Armani à partir de la saison automne-hiver 2018/19 et comprend la gamme dédiée au nouveau-né et au bébé (0–36 mois), la ligne junior fille (4-14 ans) et la ligne junior garçon (4-16 ans).
 
L’autre grande nouveauté annoncée par Pitti Immagine est l’espace « The Kid’s Lab! ». A l'intérieur d’un décor à la conception nouvelle pensée par Storage Milano, très coloré et d’une grande envergure, le Top Floor du pavillon centrale accueillera toutes les différentes déclinaisons de la recherche dans la mode enfant, en accueillant les marques de quatre sections : l’expérimentale « KidzFIZZ », l’atlhético-métropolitaine « #ACTIVELAB », l’incubatrice « The Nest » avec ses marques en devenir, la durable « EcoEthic » et les capsules Mini Me de « Kid's Evolution ».
 
Le Top Floor accueillera aussi les deux projets consacrés à l'illustration et à l'édition pour enfants, « The Extraordinary Library » (un florilège international de livres pour enfants sélectionné par Bologne Children’s Book Fair) et « OFF the PAGE... And in the World of Fashion » (une sélection de 25 illustrateurs internationaux). Dans cette large section consacrée à la recherche se trouveront aussi des espaces communs ouverts à des expositions, projets éditoriaux et événements. Parmi les participations spéciales de cette édition, on remarque celle de Chopard, avec son projet en soutien à la Fondation d’Andrea Bocelli pour la reconstruction de l’école de Muccia. On trouvera aussi pour la première fois en Italie l’exposition « Una famiglia, tutti i colori » (Une famille, toutes les couleurs) du photographe new-yorkais Tom Watson pour l’association Mamme per la pelle. Il y aura ensuite l’espace spécial signé par Milk Magazine, un espace consacré au projet « The Playful Living » avec Style Piccoli et la présentation du livre Craft the Seasons : 100 Creations de la designer et illustratrice française Nathalie Lété.


pittiimmagine.com

Les autres sections du salon sont « Apartment », avec ses marques à la vocation couture, « Sport Generation », qui accueille les marques sportives, et « Superstreet », avec la participation de marques urbaines, alors que la planète lifestyle, toujours plus vaste, sera la protagoniste de la section pop « Fancy Room » et du secteur « Editorials », à travers l’exploration de diverses tendances pour compléter la garde-robe.
 
Parmi les autres grands noms qui participent à Pitti Bimbo 89 se trouvent Dolce & Gabbana Kids, le groupe CWF avec les marques Little Marc Jacobs, Boss, Karl Lagerfeld et Billieblush, ou encore C.P. Company Undersixteen, Herno Kids, Miss Blumarine, Monnalisa, Petit Bateau et Philosophy by Lorenzo Serafini, produit par Gi.mel.
 
La liste des marques faisant leur entrée lors de cette édition comprend Araia Kids, G-Star Raw, Jacob Cohen Junior, Lotto, Pinko et TiA CiBANi KiDS. En revanche, Manila Grace, North Sails et Sundek font leur retour au salon. Dans la section « Fancy Room », la marque de design Seletti participe pour la première fois à Pitti Bimbo avec une installation spéciale ; la marque Meri Meri, avec ses créations d’articles de fête, pour la maison, de papeterie et cadeaux, ainsi que la marque danoise Maileg feront aussi leurs débuts.
 
Dans le pavillon central, on trouvera aussi un espace consacré à une sélection de marques de kidswear provenant d’Andalousie (Calatea Kids, Abuela Tata, Beatriz Montenero, Mimosines, Nekena, Babine). L’agence de promotion commerciale de la région espagnole sera également présente, sa participation étant promue par Extenda. L’autre nation étrangère mise à l’honneur lors de cette édition du salon sera la Géorgie, avec une sélection de marques de recherche et des créateurs émergents provenant de la nouvelle scène fashion de la nation européenne. Les marques protagonistes sont Antsi, Giraffe Kids, Eshvinkids et Spillow, et leur participation est promue par le LEPL, organisation gouvernementale du ministère de l'Economie et du développement géorgien.

Le groupe Armani n’avait jamais participé au salon

Un calendrier toujours plus dense d’événements spéciaux à la Forteresse (défilés, événements, rencontres, conférences, débats). Parmi ces événements, le défilé signé Pitti Immagine – qui aura lieu le vendredi 21 juin à la Sala della Ronda – aura pour protagoniste une sélection de collections raffinées et exclusives mises en scène dans la section « Apartment », réalisée par Emiliano Frangipane.
 
Les autres défilés déjà confirmés au calendrier de Pitti Bimbo à la Forteresse de Basso sont ceux des marques Natural Angel, Manila Grace, Stefania, l’habituel collectif d’entreprises espagnol Children's Fashion From Spain et le groupe de marques dirigé par Kids.MODAPORTUGAL (Cherry Papaya, Knot, Laranjinha, Patachou, Phi Clothing, Piccola Speranza et Play Up). Un cocktail dans la Sala delle Grotte sera organisé par Sarabanda, alors que jeudi 20 juin, on assistera au show de l'entreprise originaire de la province d’Arezzo Monnalisa, une des leaders depuis 50 ans dans le secteur prêt-à-porter enfant premium, qui présentera sa nouvelle collection printemps-été 2020 à travers un défilé-événement.
 
Du côté du numérique, le site e-Pitti.com mettra d’ailleurs encore une fois à disposition des acheteurs sur le Web, après la clôture du salon physique, sa plateforme B2B avec un catalogue de plus de 370 marques et 2 000 produits.

Traduit par Sonia Broyart

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

DenimSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER