Publié le
22 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Bimbo s’enrichit et se rénove avec de nouvelles sections

Publié le
22 nov. 2016

Le salon consacré à l’univers de l’enfant Pitti Bimbo poursuit son parcours de renouvellement en annonçant la création de deux nouvelles sections lors de sa prochaine édition n°84, programmée à Florence du 19 au 21 janvier.
 
« La mode enfant est un secteur qui souffre. Les entreprises traversent une période de grande difficulté, c’est pourquoi nous continuons à proposer de nouvelles initiatives afin de soutenir le marché et rester le salon de référence dans ce domaine », résume Raffaello Napoleone, le patron de Pitti Immagine, organisateur de la manifestation.

Pitti Bimbo 84 mise sur la créativité - Pitti immagine


Après avoir inauguré lors de la dernière édition de juin « Fun Glasses », un espace dédié aux lunettes pour enfant, Pitti Bimbo s’enrichit de deux nouveaux projets.

Le premier concerne The Nest, une nouvelle section qui va voir le jour, au sous-sol du Pavillon central, en collaboration avec le concept store berlinois Little Pop Up Berlin. Elle accueillera de petites marques de mode junior indépendantes ou émergentes, qui se distinguent pour la créativité ou l’innovation de leur produit.

Parmi les marques sélectionnées seront présentes, entre autres, Atelier Choux Paris, Cherry Papaya Kids, Garbo&Friends, Kalinka Kids, Lieblinge, Mara Mea, Monkind, Poupee, Robe of Feathers, Where is Marlo.

L’autre nouveauté est la section Fancy Room consacrée au lifestyle de l’enfant, du design aux petits accessoires, en passant par les jouets, la technologie de poche ou encore les gadgets, le tout sous le signe de la créativité la plus débridée. Cet espace en forme d’île, qui bénéficiera d’un aménagement fun, sera situé également au sous-sol du Pavillon central.

Il accueillera des marques comme Caco Design, Cute Cute, Design Letters & Friends, Enfance Paris, Fior di Coccole, Hape, Lapin & me, Lullaby Road, LuckyBoySunday, Miss Nella, Nailmatic Kids, Noé & Zoé Berlin, Passapò, Papillon, Popqorn, Prestige, Rò.Rò, Vandoma.

Pour sa prochaine édition, Pitti Bimbo annonce 468 collections contre 437 en janvier dernier, dont 250 provenant de l’étranger (53,4 % du total).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com