Publié le
27 janv. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Filati : une offre très italienne

Publié le
27 janv. 2015

Le salon florentin du fil se tient du 28 au 30 janvier, et annonce la présence de 133 entreprises exposantes italiennes et internationales du textile, du denim ou encore de la maille. 


Trente entreprises représenteront ainsi la filière italienne du denim, réunies au sein de l’espace Denim Italiano, initié en 2014 avec l’appui de Milano Unica. Les spécialistes de la maille, au nombre de 13, formeront la zone dédiée Knitclub. L’espace Fashion at Work, regroupera lui 21 sociétés italiennes et étrangères impliquées dans le conseil stylistique.
 
L’offre sera très majoritairement italienne, avec 88 entreprises locales. Sera par ailleurs représentée la Grande-Bretagne, et dans une moindre mesure l’Allemagne, la Roumanie, la Turquie, le Japon, la Chine et l’Australie.

La 74ème édition du Pitti Filati, qui s’est tenue en janvier 2014, avait attiré 4 000 professionnels. Un visitorat en hausse de 6 % par rapport à l’année précédente, mais qui affichait également un renforcement de 12 % de la fréquentation étrangère, avec 1 700 professionnels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com