Pitti Uomo accueille la finale masculine du Woolmark Prize

C’est à Florence, et plus précisément au Pitti Uomo, lors de la prochaine session hivernale de janvier, que se déroulera la finale internationale masculine de l’International Woolmark Prize 2015-16. La finale féminine se tiendra elle à New York.

Les six finalistes du Woolmark Prize pour le menswear

C’est la première fois que le salon de la mode masculine italien accueille cet événement. Le premier prix Woolmark pour le menswear a été décerné l’année dernière à Londres, durant la Fashion Week masculine.

« Avoir réussi à établir une importante collaboration avec l’International Woolmark Prize menswear confirme une fois de plus la suprématie de Pitti Uomo dans la mode masculine et son rôle indispensable comme plate-forme de recherche, promotion et lancement pour les jeunes designers », indique dans un communiqué le CEO de Pitti Immagine, Raffaello Napoleone.

Les six finalistes retenus par le jury du Woolmark Prize pour la mode homme - Munsoo Kwon (Asie), P.Johnson (Australie), Agi & Sam (îles britanniques), Jonathan Christopher (Europe), Suketdhir (Inde, Pakistan et Moyen-Orient) et Siki Im (Etats-Unis) - s’affronteront donc durant le prochain Pitti Uomo, du 12 au 15 janvier. Ils présenteront leurs collections réalisées en laine mérinos dans l’historique Villa Favard, qui abrite le siège de l’école de mode Polimoda.

Le vainqueur dans la catégorie homme recevra la somme de 100 000 dollars australiens et verra ses créations commercialisées dans les boutiques de mode les plus importantes, dont Harvey Nichols (Londres), 10 Corso Como (Milan, Pékin et Shanghai), Saks Fifth Avenue (New York), Joyce (Hong Kong), Isetan Mitsukoshi (Japon), David Jones (Australie) et Matchesfashion.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TextileCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER