×
Publié le
15 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pitti Immagine contraint d'annuler ses évènements physiques

Publié le
15 janv. 2021

L'équipe de Pitti Imagine doit jeter l'éponge pour ses prochains évènements physiques. L'organisateur italien de salons avait décidé de réunir à Florence, du 21 au 23 février ses salons Pitti Uomo, Bimbo et Filati.


https://www.pittimmagine.com/focuson/pitticonnect


Le décret du président du Conseil des ministres (DPCM) signé le 14 janvier et valable à partir du 16 janvier a validé, parmi les différentes mesures visant à contenir la pandémie de Covid19, la prolongation de la suspension de l'organisation des salons en Italie jusqu'au 5 mars 2021. Pitti Uomo, Pitti Bimbo et Pitti Filati se dérouleront donc exclusivement en digital sur la plateforme Pitti Connect. Celle-ci restera en ligne avec le contenu commercial et de communication des acteurs italiens et internationaux jusqu'à début avril.
 
"Ces dernières semaines, les chances de tenir les salons physiques avaient clairement diminué, mais nous avions décidé de garder l'option ouverte jusqu'à la confirmation officielle de la suspension. Malgré les doutes, nous ressentions le désir de nos exposants et acheteurs de se rencontrer physiquement, directement", a commenté Raffaello Napoleone, directeur général de Pitti Immagine. Le dirigeant entend conserver son rôle fédérateur et invite les marques et acheteurs à s'impliquer sur la saison, même si les échanges ne sont que digitaux.

"Ce n'est pas faire preuve d'un optimisme superficiel, ni d'un entêtement estime-t-il. Je me souviens de la recommandation des entraîneurs de volleyball aux joueurs: 'même si à présent il est presque certain que vous perdrez ce set, marquez autant de points que possible, restez debout, pour vos adversaires ce sera le signal que dans le prochain set vous vous battrez' . Nous jouerons le prochain set physique cet été, mais en attendant nous voulons continuer à marquer des points et pour Pitti Uomo nous pouvons compter sur la participation d'environ 250 entreprises qui nous accompagneront certainement à l'avenir aussi". Et le dirigeant de souligner avoir rencontré une bonne audience des évènements retransmis en direct sur le net ces derniers jours.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com