×

Pitti Uomo débarque sur WeChat

Publié le
today 20 déc. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pitti Uomo se renforce à l’international avec l’ouverture d’un compte officiel sur WeChat. Alors qu’ils ont toujours réfuté l’idée de dupliquer leurs salons en Chine (ou ailleurs), les organisateurs florentins ont décidé cette saison de créer un lien concret avec ce marché au potentiel énorme, courtisé d’ores et déjà par de nombreux autres salons. Le lancement de Pitti Immagine WeChat est prévu pour début janvier, en concomitance avec la 95ème édition du salon référence pour la mode masculine, qui se tiendra à Florence du 8 au 11 janvier 2019.
 

A partir de janvier, le Pitti Uomo va parler chinois sur WeChat - Pitti Immagine


Pitti Immagine a confié cette mission à son bureau de communication local, situé à Shanghai, qui sera chargé d’alimenter ce compte pendant le Pitti Uomo 95 avec « des contenus personnalisés pour la Chine, des interviews à des acheteurs et des médias locaux ». Compte sur lequel seront également « suivis et partagés tous les principaux événements de la manifestation », précise le salon sur son site.

Réseau social numéro 1 en Chine avec plus d'un milliard d'utilisateurs, WeChat, qui est détenu par le géant Tencent, est devenu, comme le souligne Pitti Immagine, « l’équivalent de Facebook en Chine, ainsi que l’un des outils les plus influents utilisé par le peuple chinois pour être informé sur les actualités, les informations et même les campagnes de marketing des marques ». Autrement dit un passage obligé pour avoir une visibilité en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com