Publié le
19 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Plate-forme Océan Expérience : le campus du fort de Socoa s'animera à la rentrée

Publié le
19 mai 2016

Pour la rentrée de septembre, la nouvelle promotion du master « Management international des projets et produits sports de glisse » s'inscrit dans le projet Plate-forme Océan Expérience.

Vidéo de présentation de la plateforme


Proposé par l'université de Bordeaux, ce cursus (dont les inscriptions seront closes le 25 mai) représente l'un des axes du volet formation dans la constitution d'un campus eurorégional. Celui-ci a pour vocation de mettre en relations les acteurs scientifiques, technologiques et de formation de la filière océan-glisse dans le sud-ouest de la France et dans le Pays basque espagnol.

Ce projet baptisé « Plate-forme Océan Expérience » a été validé fin 2015 et intègre l’université de Bordeaux, l’université du Pays basque (UPV/EHU) et l’Agglomération Sud Pays Basque. Le cluster des industries de la glisse, l'Eurosima, en est partenaire. Les formations doivent s'installer dans le fort de Socoa, à Ciboure.

Cette coopération donnera notamment l'occasion de réaliser des formations en français, espagnol et anglais. Un incubateur, nommé Créasport, doit aussi permettre aux étudiants porteurs de projets d'entreprise de se lancer. Le dispositif est complété par un espace de tests de produits, installé à Hendaye, et une « halle créative » pour les entreprises à Saint-Jean-de-Luz.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com