Publié le
24 juin 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Playtex met sa tenue de soirée

Publié le
24 juin 2009

Cet automne, le célèbre Cœur Croisé va jouer les papillons de nuit. En effet, la marque Playtex lance sa première collection de lingerie soir : trois parures très couture pour trois looks ultra féminins, proposées en édition limitée.


Coeur Croisé Satin noir et blanc

C’est un peu comme le bon vin, le Cœur Croisé se bonifie avec l’âge. L’année dernière, alors que l’on fêtait ses quarante ans, Playtex lançait une collection « retro » savoureusement sexy, et qui augurait avec délice le retour des pin-up des années 50. Le confort en plus. Etaient ainsi à l’honneur les tailles de guêpe, les dentelles et bien sûr les hanches doucement arrondies. Avec cette nouvelle collection collector, Playtex continue sur le registre d’une lingerie couture mais cette fois s’inspire du vestiaire soir.


Coeur Croisé Noir étincelant

La marque reprend donc à bon compte les codes du chic nocturne pour livrer trois parures inspîrées des trois incontournables du vestiaire soir. Smoking oblige, sur fond de black & white, on découvre un cœur croisé de crêpe noir, gansé d’un col de smoking en satin ivoire (50 euros) et accompagné d’un boxer bicolore (25 euros) ou d’une culotte haute bicolore (25 euros) et ajustée sur le buste qui gommera le ventre arrondi et épousera les hanches avec délicatesse. Effet pin-up garanti.

Pour celles qui préfèrent les dos nus ultra plongeants, voire les chutes de rein hollywoodiennes, Playtex a prévu le shorty en satin noir accompagné d’un fin lien orné de cristaux de Swarowski (25 euros). Enfin, dans un registre plus poétique, Playtex explore volant et légèreté pour livrer une parure mutine entièrement ivoire. Le décolleté et les bretelles du Cœur Croisé sont ici gansés de volant (50 euros), et le shorty coordonné (25 euros).


Coeur Croisé mousseline Ivoire

Une fois encore, la marque de sous-vêtements dépoussière avec brio l’image du cœur croisé. Ce modèle phare de Playtex, fier étendard de l’émancipation des femmes, vendu à plusieurs millions de d’exemplaires, et qui vit aujourd'hui sa seconde jeunesse.

La collection est à découvrir début septembre en avant-première aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris. Puis dans le reste du réseau fin septembre. On la retrouvera également dans certaines enseignes Monoprix, au Bon Marché ainsi que sur le site de la redoute.fr, avant d’être présentée en Italie, en Allemagne et en Belgique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com