×
127
Fashion Jobs
Publié le
10 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Playtime Paris n’aura finalement pas lieu cet été

Publié le
10 juin 2021

La prochaine édition physique du salon Playtime Paris devrait finalement se tenir du 29 au 31 janvier 2022. Picaflor, la société organisatrice de l’évènement professionnel dédié à l’univers de l’enfant, annule donc son édition estivale prévue du 3 au 5 juillet 2021 au Parc Floral de Paris. Cette session devait marquer le retour au format physique après une année et demie d’absence due à la crise sanitaire mondiale. 


Playtime reviendra au format physique en janvier 2022


"Nous nous sommes lancés et nous avons en partie atteint nos objectifs d’un point de vue commercial avec 86 marques confirmées, mais nous devons aujourd’hui nous rendre à l’évidence, à savoir que les désirs premiers de nos clients se sont transformés en craintes et en incertitudes, et que la majorité des Européens ne sont pas prêts pour un salon physique", indique les organisateurs de Playtime Paris dans un communiqué, soulignant que les pré-enregistrements d’acheteurs ont bien démarré, mais qu’ils restent toutefois en deçà des attentes.

Par ailleurs les grandes marques habituées du Playtime n’ont pas répondu présentes cette saison, et "cet état des choses va contribuer à la dispersion des acheteurs aux quatre coins de l'Europe", précise Picaflor.

Les éditions du Playtime Shanghai et du Playtime New York, sont quant-à-elles confirmées et se tiendront respectivement les 12 et 13 juillet 2021 et du 1er au 3 aout 2021. Playtime a par ailleurs été l’un des premiers salons à lancer sa plateforme en ligne bien en amont de la pandémie mondiale. Une version digitale qui sert également aux salons White à Milan, View à Paris et Spring & Autumn Fair en Grande Bretagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com