Publié le
24 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Plus, le concept-store d’Aix en Provence, fête ses 10 ans

Publié le
24 nov. 2012

Baptisée à l’origine Novoidplus, la boutique des trois frères Siary, est aujourd’hui une référence à Aix-en-Provence. Refondée en 2002 par Grégory Siary, Plus réunit une quarantaine de marques streetwear, un café à l’étage et même un rayon livres. Pour les 10 ans de la boutique, l’équipe propose une série de collaborations avec Gitman Vintage, des chemises et cravates en coton japonais, une mini collection avec la marque d’accessoires pour appareils photo Le Sellier, une édition limitée de baskets Nike ID Free Run, et une collection capsule avec Levi’s Made & Crafted.


Côté ventes online, c’est en 2008, qu’a été lancé le site www.novoidplus.com. Développé en interne, le site reprend les marques vendues en boutique, et met à l’honneur de nouveaux labels. "L’idée était de pouvoir prendre plus de risques, explique Grégory Siary, avec des labels plus en marge, plus décalés, et de leur offrir une vraie vitrine sur le monde". Avec une clientèle à 75% française, www.novoidplus.com n’entend pas venir concurrencer les grosses cylindrées type Menlook.com, mais offrir un complément à ses clients. "Notre activité principale, c’est notre boutique physique, et c’est là-dessus que nous capitalisons", résume Grégory Siary.


Parmi les nouveaux labels à découvrir: Nanamica, une marque japonaise travaillant tous ses vêtements en Gore-Tex, Saturday Surf NYC, un label à l’identité très surfing, Deus ex Machina, une marque australienne inspirée de l’univers moto et surf, et Officine Générale, un nouveau label français.

Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com