×
102
Fashion Jobs

Plusieurs groupes dont LVMH vont verser des primes de fin d'année

Auteur :
Publié le
today 11 déc. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les groupes Publicis, Altice, Iliad et LVMH vont accorder une prime de fin d'année à une partie de leurs salariés français, ont-ils annoncé à la suite de l'allocution d'Emmanuel Macron lundi soir.


Bernard Arnault - LVMH


Le leader mondial du luxe LVMH a indiqué mardi que « la prime de fin d'année nette d'impôts et de charges, proposée (lundi) par le président de la République, est une excellente mesure, de nature à soutenir sans délai le pouvoir d'achat », et qu'il « appliquera cette mesure dès que la loi le permettra ».

« Les modalités d'attribution de cette prime exceptionnelle seront précisées dans les jours qui viennent », indique le groupe de Bernard Arnault, qui emploie quelque 29 000 personnes en France.

Le géant de la publicité Publicis va attribuer lui une prime de 1 000 euros « à tous les collaborateurs du groupe en France dont la rémunération mensuelle est inférieure à 2 500 euros bruts (salaire médian français) », d'après un communiqué publié lundi soir.

Chez Publicis, la prime concerne 31 % des salariés du groupe en France, en CDD ou en CDI. Elle sera versée « dès le vote de la loi permettant que les collaborateurs ne paient ni impôts ni charges sociales sur cette prime ».

Lundi soir, le président de la République a annoncé plusieurs mesures sociales pour tenter d'apaiser la colère des « gilets jaunes ». Il a aussi demandé aux entreprises, sur la base du volontariat, de verser une « prime de fin d'année à leurs employés » sans impôt, ni cotisations sociales.

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com