Publié le
8 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Polène ouvre à New York sa première boutique à l'international

Publié le
8 sept. 2022

La griffe de maroquinerie française Polène s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son développement et ouvrira le 12 septembre à New York, sa toute première boutique à l’international.


Sac modèle Tonca de Polène, 320 euros


Tout comme pour son écrin parisien du 69 rue Richelieu, sa seule boutique à ce jour, Polène a confié la conception de cette espace new-yorkais de 160 mètres carrés situé au 487 sur Broadway, à l’architecte Valeriane Lazard.

"Nous avons fait appel à l’artiste espagnol Jorge Penades pour concevoir une table en cuir, réalisée à partir de chutes compressées, et aux designers 'Château Brooklyn' pour concevoir des assises sur mesure en cuir et bois", précise-t-on du côté de la marque.

Fondée en 2016 par un trio composé d’Antoine, de Mathieu et d’Elsa Mothay, deux frères et une soeur également petits-enfants du créateur de la griffe normande de prêt-à-porter Saint James, Polène continue ainsi à se faire une place de choix dans le paysage des griffes de maroquinerie créatives avec ses sacs à la fois graphiques, pratiques et intemporels.
 
Une recette que la plutôt discrète "Digital native vertical brands" (DNVB) vendue via ses boutiques et son e-shop, devrait également appliquer à ses lignes de bijoux et de chaussures, qui seront dévoilées au printemps 2023.
 
En mars ou en avril 2023, c’est à Tokyo, au Japon, son troisième marché, derrière la France et les États-Unis, que Polène ouvrira son troisième magasin.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com