×
128
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 mai 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pour présenter sa Croisière 2022 fin juin, Max Mara embarque pour Ischia

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 mai 2021

Briquez les podiums ! Après 15 longs mois de défilés virtuels et de présentations en ligne, plusieurs marques de luxe ont bien l'intention d'organiser de véritables shows physiques ces deux prochains mois.


Shutterstock


 
C'est notamment le cas de Max Mara, qui mettra en scène sa prochaine collection Croisière à Ischia, une île située à quelques encâblures de Capri, dans la baie de Naples, le mardi 29 juin.

Surnommée "'l'isola verde" en raison de ses falaises de tuf colorées et de sa luxuriante végétation, Ischia a longtemps attiré les artistes et les écrivains. Luchino Visconti, maître d'oeuvre du Guépard — peut-être le film préféré des professionnels italiens de la mode —, y possédait une villa, et de grands écrivains comme W.H. Auden, Tennessee Williams, Truman Capote et Pascale Quignard ont écrit des poèmes et des romans sur l'île. Quant à Elsa Ferrante, la romancière vivante la plus célèbre d'Italie, elle a écrit une grande partie de sa saga napolitaine en quatre volumes sur cette île de 46 kilomètres carrés. Ischia attire également les cinéastes, du mythique Cléopâtre avec Elizabeth Taylor au plus récent Le talentueux M. Ripley avec Gwyneth Paltrow, Matt Damon et Jude Law.

Max Mara prépare son défilé entre les murs de l'hôtel italien du moment, le Mezzatorre, réaménagé par la talentueuse Marie-Louise Scio, qui supervise également Il Pelicano, au nord de Rome. Le Mezzatorre est un palace cinq étoiles installé dans un château du XVe siècle, qui dispose de sa propre crique encadrée de rochers, de bains de boue volcanique, de trois bassins thérapeutiques dans les célèbres sources thermales de l'île et de vues panoramiques à couper le souffle sur la mer Tyrrhénienne. Le défilé aura lieu au coucher du soleil, pour un public de quelques dizaines d'amis de la maison.

Il s'agira du premier show de Max Mara hors de Milan, depuis son défilé au Neues Museum sur l'île des musées à Berlin. L'été dernier, pandémie oblige, la maison avait dû annuler son défilé Croisière, prévu à Saint-Pétersbourg. En février dernier, Max Mara a dévoilé une vidéo tournée dans le musée milanais La Triennale pour présenter sa collection Automne-Hiver 2021. 

Mais cette fois-ci, la marque italienne fondée par le clan Maramotti en 1951 — et qui fête donc son soixante-dixième anniversaire cette année — a tenu à remonter un véritable podium.

La saison des collections Croisière démarre ce soir, devant un public restreint, avec l'hommage de Chanel à Cocteau dans les cavernes des Carrières de Lumière, dans le charmant village des Baux-de-Provence. Et se poursuit le 17 juin avec le défilé de Christian Dior à Athènes, dont l'emplacement exact n'a pas encore été révélé. Le 13 juin, Ferrari présentera sa première collection de mode à son siège de Maranello, en Italie du Nord.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com