Publié le
21 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pour ses 120 ans, le Real Madrid a droit à une tenue signée Y-3

Publié le
21 mars 2022

Les blancs portent du noir. Une initiative pour célébrer le 120e anniversaire du club madrilène, qui coïncide avec le vingtième anniversaire de la collaboration entre le japonais Yohji Yamamoto et le géant allemand du sport Adidas. Après avoir collaboré une première fois sur le troisième kit du club madrilène pour la saison 2014/15, le Real Madrid et Y-3 ont réitéré cette relation à travers une "collection de célébration", présentée en avant-première lors d'" El Clásico " qui s'est tenu le dimanche 20 mars.



Le joueur français Karim Benzema - Adidas


Bien que la tenue n'ait pas porté chance à l'équipe de Carlo Ancelotti, qui s'est inclinée 0-4 face au FC Barcelone, le kit affiche l'élégance classique et l'esthétique noire qui caractérisent l'univers du créateur japonais Yohji Yamamoto. Contrairement aux partenariats précédents, cette collaboration offre une collection plus large qui fusionne "l'innovation sportive et l'esthétisme d'avant-garde".

Disponible à la fois sur les plateformes en ligne de la marque allemande et de l'équipe de la capitale espagnole, la nouvelle proposition est également en vente dans le canal physique à travers les boutiques Y-3 et Real Madrid, ainsi que dans l'espace Adidas situé au numéro 21 de la Gran Vía centrale de Madrid.

Accompagnée d'une campagne intitulée "La Cérémonie", avec des joueurs tels que Marcelo et Karim Benzema, ainsi que l'ancien gardien de but Iker Casillas, la ligne à l'esthétique sombre propose une gamme de vêtements et d'accessoires. Une collection complète avec en tête un quatrième kit noir avec des détails blancs et un kit de gardien de but rose, qui comprend également une ligne d'échauffement, composée d'une veste et d'un pantalon avec des imprimés réfléchissants. En dehors du terrain, l'offre comprend un maillot entièrement noir avec l'écusson du Real Madrid et le logo Y-3 au dos, ainsi qu'une écharpe et un sac.


Le joueur espagnol Marco Asensio - Adidas



Côté prix, le tee-shirt classique pour homme est en vente à 180 euros, tandis que le tee-shirt pour enfant est disponible à 150 euros, et le short à 90 euros. La veste légère en nylon avec capuche est l'un des produits proposés au prix le plus élevé: 600 euros.

Au quatrième trimestre de son exercice, les ventes d'Adidas, à taux de change constants, se sont contractées de 3% pour atteindre 5.137 milliards d'euros, car elles ont été affectées par une baisse de 24% du chiffre d'affaires en Chine. Bien que l'entreprise s'attende à une reprise de l'activité sur ce marché dans le courant de l'exercice financier actuel, l'invasion de l'Ukraine aura un impact sur le chiffre d'affaires du groupe d'environ 250 millions d'euros dans le courant de l'année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com