×
76
Fashion Jobs
Publié le
26 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pour ses 5 ans, Dawei défile à Paris et à Shanghai

Publié le
26 févr. 2021

Pour célébrer le cinquième anniversaire de sa marque Dawei, le créateur chinois Dawei Sun, ex-designer chez Balenciaga et John Galliano et ancien directeur artistique de Cacharel, réalise cette saison un coup double en présentant sa collection automne-hiver 2021 à Paris et à Shanghai.


Le style de la marque Dawei - DR


La première étape commencera à Paris. Intégré au calendrier officiel de la mode depuis février 2019, Dawei Sun reprendra les horaires habituels des défilés physiques - le 2 mars à 16h – pour proposer en avant-première les silhouettes de sa nouvelle collection via la plateforme digitale de Paris Fashion Week.

Une collection "très Dawei" selon le créateur, qui devrait affirmer l'identité couture de la marque et ses touches sportswear, et dévoilera de nombreuses pièces à manches, des jeux de superposition, des volumes oversize et des pièces d'extérieur dans une palette alternant les beiges et couleurs neutres à des notes très vives.

Un second défilé aura lieu ensuite à Shanghai le 7 avril prochain. Un événement vécu par le créateur comme "un retour aux sources" qui n’avait, jusqu’à présent, jamais organisé de défilé en Chine.


Dawei Sun - DR


"J'ai décidé de participer aux deux Fashion Weeks de Paris et de Shanghai, parce que Paris reste la ville de la mode par excellence, sa Fashion Week a une importance capitale et je connais bien la ville (ndlr, il a notamment été formé à la Chambre syndicale de la couture parisienne avant de prendre les rênes de Cacharel entre 2011 et 2013), mais j'ai aussi souhaité rendre hommage à mon pays natal", explique le créateur chinois, qui a un temps été à la tête de la marque Belle Ninon aux côtés de sa complice Ling Liu et qui partage aujourd'hui sa vie entre Paris et Pékin. 

A l’occasion de ces deux défilés, le designer présentera deux collaborations: la première autour d’une collection capsule de bijoux réalisée avec la marque Lah Paris et sa créatrice Hélène Rommelaere; la seconde autour d’une mini-série de sacs en partenariat avec la marque de maroquinerie Le Snob Paris, fondée par Robert Lussier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com