Publié le
8 avr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pour traverser la crise, le groupe H&M obtient une ligne de crédit de 980 millions d'euros

Publié le
8 avr. 2020

L'argent frais s'impose comme le nerf de la guerre pour pouvoir gérer l'impact économique de cette crise sanitaire, qui prive les entreprises du commerce de mode de leurs revenus habituels. Le groupe H&M a ainsi annoncé avoir signé une nouvelle ligne de crédit à hauteur de 980 millions d'euros auprès de cinq banques, SEB, BNP Paribas et Danske Bank, Standard Chartered Bank et Commerzbank. Le tout pour une durée de douze mois, avec une option d'extension de six mois.


Les trois-quarts des magasins du groupe sont actuellement fermés. - H&M


Cette facilité de crédit qui lui permet de débloquer des fonds quand elle le souhaite, s'ajoute à un crédit de 700 millions d'euros contracté en 2017, et qui court jusqu'en 2024. Une somme à laquelle le géant scandinave de la mode dit n'avoir pas encore touchée.

Le but du groupe H&M est de "renforcer davantage son matelas de liquidité et sa flexibilité financière en réponse à la situation du Covid-19. La liquidité de l'entreprise reste bonne. Le groupe poursuit ses travaux pour mettre en place une combinaison de différentes solutions de financement", explique le propriétaire des chaînes H&M, Monki, & Other stories ou encore Arket.

Il y a quelques jours, la société a indiqué que ses ventes du mois de mars avaient plongé de 46 %, alors que les trois-quarts de ses magasins sont actuellement fermés, ce qui l'a contraint à placer au chômage temporaire plusieurs dizaines de milliers d'employés. En outre, le conseil d'administration a décidé de ne pas verser de dividendes aux actionnaires cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com