×
105
Fashion Jobs

Pour Valentino, le déploiement de l'homme commence à Paris

Publié le
today 17 janv. 2013
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Avec un nouveau propriétaire à gros budget - Mayhoola, un véhicule d’investissement contrôlé par la famille régnante du Qatar - et un duo créatif, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, applaudi pour son travail au style, la maison Valentino va déployer sa ligne homme en lui consacrant des boutiques dédiées dans les capitales du luxe. A commencer par Paris, où la société est installée dans son opulent siège place Vendôme.

Selon les propos du tandem créatif, d’autres capitales verront naître des boutiques tournées vers l’homme. L’architecte britannique David Chipperfield doit se charger de définir le concept des futures boutiques, selon le Womenswear Daily. L'emplacement du premier point de vente homme à Paris n'a pas encore été révélé.

La maison défilait mercredi pour la première fois à Paris avec son homme. Photo PixelFormula

Alors qu’elle n’avait jamais défilé avec son menswear avant l’invitation du Pitti Uomo l’an dernier, la maison romaine inscrit dorénavant sa mode masculine au calendrier parisien qui a vu naître ses premiers défilés prêt-à-porter dans les années 1970. "L’homme Valentino peut désormais être associé à la place Vendôme", s’est félicité il y a quelques jours Pierpaolo Piccioli, attestant que la technique appliquée aux modèles masculins exigeait le même niveau de technicité que le prêt-à-porter féminin de la maison.

Le défilé organisé mercredi à Paris, un tour de force entre luxe extrême et embourgeoisement des codes urbains comme le camouflage ou le recours aux bi-matières, confirmait surtout l’importance stratégique de la place parisienne en termes d’image comme de business. La collection automne-hiver 2013/2014, présentée dans les salons de l’Hôtel Salomon de Rothschild, était aussi diffusée en live streaming, un procédé nouveau pour la ligne. "Florence était fantastique, a déclaré Maria Grazia Chiuri, mais Valentino est lié à Paris depuis toujours et nous souhaitons offrir une exposition mondiale à la marque".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com