×
112
Fashion Jobs

Prada fera défiler l'homme à Shanghai en juin

Par
AFP
Publié le
today 18 avr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après N°21, c'est au tour de Prada de déserter les podiums milanais. Le groupe de mode italien a annoncé jeudi qu'il défilerait en juin à Shanghai pour marquer le 40e anniversaire du jumelage entre les deux villes, une décision qui témoigne de l'importance de la Chine pour le monde du luxe.


Prada - automne-hiver 2019 - Menswear - Milan - © PixelFormula


Prada, premier groupe italien de luxe en termes de chiffre d'affaires, présentera le 6 juin à Shanghai sa collection masculine printemps-été 2020. Elle n'est pas la seule griffe à avoir choisi cette destination puisque Chloé aussi va y défiler la veille, soit le 5 juin. La maison parisienne du groupe Richemont va organiser pour l'occasion son tout premier show dédié à une pré-collection, pour le printemps 2020.

« La Chine a toujours occupé une place de choix dans l'imaginaire de Prada, en particulier Shanghai et sa riche vie culturelle », a expliqué la directrice artistique, Miuccia Prada, dans un communiqué, en soulignant la capacité de Shanghai à « faire interagir le passé avec le présent ».

Avec ce défilé, la maison italienne entend « renforcer sa relation de longue durée avec la Chine ». Prada, qui a ouvert en 2017 l'institution culturelle Prada Rong Zhai à Shanghai, a précisé vouloir « développer sa présence dans le pays grâce à des expériences inédites et originales ».

La griffe n'abandonnera néanmoins pas complètement Milan pour cette Semaine de la mode masculine, prévue mi-juin : elle y organisera un événement avec une dimension musicale sur le site de sa Fondation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.