Publié le
14 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada rachète l’historique pâtisserie milanaise Marchesi

Publié le
14 mars 2014

La guerre des pâtisseries est ouverte à Milan entre les titans du luxe. En juin dernier, LVMH a acquis 80 % du capital de la célèbre pâtisserie-confiserie de Milan, Cova, une maison quasi-bicentenaire située dans la prestigieuse via Montenapoleone.

L’opération, qui portait sur 33 millions d’euros selon la presse italienne, n’a pas manqué de faire enrager Prada, qui lorgnait sur l’enseigne depuis un bout de temps.

La pâtisserie milanaise Marchesi


Désormais l’affront est lavé. Le groupe de luxe italien annonce à son tour le rachat d’une prestigieuse pâtisserie milanaise. Prada s’est en effet emparé de "80 % de la société Angelo Marchesi, propriétaire de l’historique pâtisserie milanaise Marchesi, fondée en 1824", indique-t-il dans un communiqué, sans préciser le montant de la transaction.

"Depuis sa fondation, la Pasticceria Marchesi occupe un édifice du XVIIIème siècle corso Magenta à Milan. Renommée pour sa production pâtissière et chocolatière de qualité ainsi que pour le typique "Panettone", elle est devenue le rendez-vous préféré du sophistiqué public milanais", souligne la maison, qui assure vouloir "collaborer activement à la croissance de la pâtisserie Marchesi dans le respect total de sa tradition".

"L'acquisition vise à valoriser et renforcer la marque du point de vue stratégique dans le cadre de futurs projets de développement aussi bien à Milan - dans les nouveaux espaces de Prada dans la Galleria Vittorio Emanuele II – qu’à l’international", conclut la griffe dans son communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com