998
Fashion Jobs
Publié le
7 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada s’affiche en grand au Printemps et chez Harrods

Publié le
7 sept. 2020

Coup double pour Prada en cette rentrée. La maison de luxe italienne installe deux espaces éphémères, tout deux d’une surface de 90 mètres carrées, mais chacun se distinguant par un style particulier, dans deux des grands magasins les plus prestigieux d’Europe : Le Printemps à Paris et Harrods à Londres.

L'espace éphémère de Prada au sein de l'enseigne parisienne - Le Printemps


Le projet parisien, dénommé Prada Abstract, occupe l’atrium du Printemps Haussmann jusqu’au 18 octobre. Le décor est entièrement noir et blanc. Le sol et les murs sont blancs, le logo de la marque en relief est noir. Les parois des murs et du mobilier sont  prennent vie à travers des écrans LED projetant des images de nature en mouvement. Des fragments du glacier Perito Moreno en Argentine se détachent, tandis que d’impressionnantes chutes d’eau éclaboussent les superficies entre vagues océaniques et paysages accidentés de l’Antarctique.

"L’absence de couleur est pensée pour mettre en lumière l’identité contemporaine de Prada", explique le Printemps dans un communiqué. Cette boutique éphémère accueille plusieurs modèles, proposés en exclusivité au Printemps, dont un sac présenté à l’occasion du défilé virtuel Prada Multiple Views pour le printemps-été 2021, disponible en avant-première dans des tons blanc, noir, orchidée et aigue-marine. Le projet est complété par une installation dans cinq vitrines donnant sur le boulevard Haussmann.


Le pop-up inauguré chez Harrods par la marque italienne - Prada


Changement de décor à Londres, avec un aménagement entièrement axé sur le bois naturel conçu par le designer italien Martino Gamper. Le point de vente vient de prendre ses quartiers chez Harrods jusqu’au 28 septembre.

Le projet baptisé Prada Hideaway joue sur les lignes horizontales et verticales. Des motifs en bois s’étalent sut les parois recréant des paysages dans une atmosphère naturelle, un brin scandinave, à la fois minimaliste et chaleureuse.
 
L’espace accueille une sélection de vêtements, chaussures et accessoires, dont des pièces à manches en peau de mouton et en cachemire traité à la main dans une palette de tons neutres.

 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com